xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
projet 2eme  anniversaire du forum EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
projet 2eme  anniversaire du forum EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
projet 2eme  anniversaire du forum EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
projet 2eme  anniversaire du forum EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty


 

 projet 2eme anniversaire du forum

Aller en bas 
+6
blacktiger27
Ryochou
Mongendjo
shaka
Tanguy
Paty
10 participants
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyMar 5 Juil - 13:50

Coucou les fanas du mokkori!

Voilà j'aimerais sonder un peu vos envies... Le 24 juillet XYZ fete ses 2 ans de debauches de massues et de perversite! Une occasion de s'amuser encore un peu plus...

Qu'aimeriez-vous voir sur votre fofo prefere? Avez-vous des suggestions : challenge, concours, nouveautes etc.? Je peux également vous soumettre un sondage et notamment en ce qui concerne le design que vous souhaiteriez revoir.

Après tout il s'agitde votre bulle de plaisir. Vous êtes les plus concernés par cette occasion puisque c'ést grâce a vous que xyz survit depuis deux ans.

A vous de proposer! projet 2eme  anniversaire du forum 164559
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Tanguy
Ryô mène l'enquête!
Tanguy


Messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyDim 10 Juil - 16:58

Tout d'abord j'aimerais dire un truc , si nous sommes si fidelle au forum c'est parce que tu nous régales de nouveautés , d'activités , et de design qui fait que nous nous lassons jamais de ce forum! Alors je voulais te féliciter pour les deux ans de ton forum qui les mérite amplement.

Euhm niveau design pourquoi tu ne resortirais pas le tout premier design pour se remémorer le forum lors de sa création , après je suis adepte de petites activités du genre questions sur les membres :p , j'aurais bien proposé une petite sortie entre membres mais moi je n'ai que 16 ans un peu chaud pour moi :/ pour le reste je laisse les autres membres te donner d'autres idées , je suis sûr qu'ils en ont :p

projet 2eme  anniversaire du forum 739357 projet 2eme  anniversaire du forum 739357
Revenir en haut Aller en bas
shaka
En danger! XYZ!
shaka


Messages : 95
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 38
Localisation : quelquepart

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyDim 10 Juil - 16:59

je propose un concour de fan art: les membre intéréssés du fofo proposent 1 fanart de leur création et les membre vote par mp a paty.et le jour des 2ans on annoce le ou la gagnante (prevoir une recompense)

ensuite pour le forum tu pourrais faire un theme avec des ballons, cotillons ect et faire clignoter "joyeux anniversaire!!!" 2ans!!! ect

on peux faire aussi un concourt pour les fan fic deja realiser et élire la meilleure (recompense a la clé)

et puis faire un topic 2ans deja, où les membres pourront ecrire leurs meilleurs souvenirs, coup de coeur ect qu'ils ont vécu ici.

voilà

dsl pour les fautes mais ca bug et je peux pas corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Mongendjo
Ryô en pleine action!
Mongendjo


Messages : 783
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37
Localisation : Paris

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyDim 10 Juil - 23:33

Coucous paty,

2 ans déjà le temps passe vite.
Je tiens d'abord a souhaite un excelent anniversaire aux forum, je tiens te remercier pour tour le boulot que tu as fait boulot pendant ses deux ans. l'embience , les new , les disgn merci pour tout paty projet 2eme  anniversaire du forum 21077

Voilà ma minute sérieuse est termine
Sa saurais bien d'organise une rencontre en monbre celibataire de 20 a 25
non je blague



Non sérieusement je saurais a peut pres plus les sondages
sur drama ou d'autre ? projet 2eme  anniversaire du forum 581732
Revenir en haut Aller en bas
Ryochou
Ryô en pleine action!
Ryochou


Messages : 700
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 42
Localisation : Chez nos amis british

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyLun 11 Juil - 9:14

Coucou Paty,

Alors moi aussi je voulais te féliciter et te remercier d'avoir crée ce magnifique forum sur lequel je passe plusieurs fois par jour tant je l'adore. Deux ans déjà...le temps passe vraiment vite en effet.

Pour ce qui est de célébrer l'annif du fofo, je pense à deux options: un design spécial deux ans ou encore comme disait Tanguy remettre à l'honneur le tout premier design. Ou pourquoi pas un mélange des deux? A voir...

L'idée du concours de fanarts/fanfics proposée par Shaka est excellente également. D'ailleurs le fofo pourrait exploiter cette idée et élire chaque mois le meilleur fanart/la meilleure fic.

On pourrait aussi organiser une sondage pour voir si les membres souhaiteraient que d'autres oeuvres de Hojo soient un peu + présentes dans les designs. Le fofo tourne bcp autour de City Hunter et accessoirement d'AH mais peut-etre un design incorporant des persos de FC ou CE plairait à certains membres.

En espérant t'avoir un peu aidé.

Bisous et A +
Revenir en haut Aller en bas
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyLun 11 Juil - 13:37

projet 2eme  anniversaire du forum 54024 je note, je note! lol

Donc pour ces 2 ans d'existence, je retiens:
- le retour de la 1ere version du forum "Shinjuku by night", avec une approche spécial anniversaire du forum 2009-2011
-un concours fanarts: alors ma question est la suivante: uniquement en dessin ou aussi en montage ou wallpapers? faisons-nous un concours global ou uniquement sur le dessin? Deuxième question: sur un personnage imposé ou selon l'envie? Personnellement je verrai bien un challenge sur un dessin avec pour thème Ryo soit avec pour base une image modèle, soit selon l'envie pour les plus doués ( ainsi nous pourrions relancer un challenge plus tard sur un autre personnage!). Suite à l'exposition de tous les fanarts, nous mettrons un sondage pour voter celui que vous préférez et le gagnant... hum... aura projet 2eme  anniversaire du forum 560799 .... signature+avatar personnalisé ou envoie par mail des chansons CH ou AH ? Qu'en pensez-vous? (moi je regarde déjà quel Ryo je vais dessiner projet 2eme  anniversaire du forum 745174 )
- le sondage proposé par Ryochou concernant les autres oeuvres dont vous souhaiteriez voir une mise en avant est intéressante. Je le mettrais aussi.
-enfin le topic coup de coeur spécial 2 ans proposé par Shaka est cool aussi malgré le fait que nous avons déjà le livre d'or qui répond à cela. Mais y indiquer nos souvenirs, c'est cool aussi , donc je le mettrais également.
-pour le drama, j'attends les news de catzen.
-Enfin pour le gold member, je peux faire une annonce su le tableau d'accueil aussi.

Cette version spéciale 2 ans restera jusqu'à la rentrée, ainsi nous aurons tout le mois d'août et les vacances pour faire notre petit fanart. De plus l'activité du forum étant ralenti par les départs des uns et les indisponibilités des autres, je pense qu'il sera plus judicieux de proposer le vote du plus beau fanart à la rentrée. Je tiens également à vous remercier pour votre assiduité au forum et pour votre confiance en espérant fêter un troisième anniversaire! projet 2eme  anniversaire du forum 512266

Avez-vous d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
shaka
En danger! XYZ!
shaka


Messages : 95
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 38
Localisation : quelquepart

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyLun 11 Juil - 17:12

je pense qu'il faut faire des catégories: dessin, wallpaper, et fanart (ordi, je sais pas comment on dit)
oui il faut laisser jusqu'a la rentré mais il faut une date fixe pour poster les oeuvre, car sinon je vote pour quelqu'un et deux jours apres y'a un autre dessin mieux...doncfaut donner une date butoir pour poster les fanart et on laisse jusqu'a septembre, fin septembre pour voter.
ensuite le theme imposer n'est pas obligatoire je trouvedu moment que ca concerne CH , je pense qu'il faut laisser libre.
pour les fan fictions, il faudrait se servir de celle déjà faite et terminées et élire la meilleure.
Pour que cela soit clair tu devrais faire une partie dans le forum "speciale 2ans" et mettre dedans tous les topics (fanart, fanfic, topic souvenir ect...)

voilà
Revenir en haut Aller en bas
blacktiger27
Ryô mène l'enquête!
blacktiger27


Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : (25)

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyMar 12 Juil - 21:02

Coucou, je ne sais pas trop quoi rajouter ou dire, vu que je ne viens que rarement poster... projet 2eme  anniversaire du forum 527190 projet 2eme  anniversaire du forum 527190 projet 2eme  anniversaire du forum 527190 projet 2eme  anniversaire du forum 527190
Une chose est sur je suis ravi que ce fofo existe et Bon Anniversaire en avance!!!

Il y a déjà tellement de chose dans ce forum de bien ^^ en rajouter serais encore mieux certe mais je vais me perdre ah ah ah projet 2eme  anniversaire du forum 579315 projet 2eme  anniversaire du forum 579315

En plus je n'ai toujours pas fini mes montages (et oui je ne les oublie pas, j'ai perdu la feuille ou j'avais écrit a qui faire quoi, faut juste que je re trouve.... projet 2eme  anniversaire du forum 22104 lol)
Pour en revenir au sujet tout les idée sont super!!! J'ai hâte de voir sa!!!!!
J'étais assez d'accord avec Tanguy de faire "une sortie" ou une rencontre entre membre, mais trouver un endroit pas trop loin des uns et des autres.... projet 2eme  anniversaire du forum 546768 projet 2eme  anniversaire du forum 546768

Encore merci pour le FoFo !!!! projet 2eme  anniversaire du forum 890516 projet 2eme  anniversaire du forum 890516
Revenir en haut Aller en bas
Kaori-chan21
Ryô mène l'enquête!
Kaori-chan21


Messages : 115
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyMar 12 Juil - 23:47

Déjà, bon anniversaire au fofo ^^

Déjà deux ans que le fofo existe ! Déjà, félicitations pour être arrivé à ce deuxième anniversaire et surtout un supergigagros merci pour tout ce boulot effectué en ces deux années ^^

Ensuite, je suis d'accord avec Shaka pour un concours de la meilleure fic existantes ainsi que les idées des autres membres. Mais je rajoute une idée supplémentaire : un concours de la meilleure songfic (en plus du concours de la meilleure fic"). Mais ce concours de songfic serait ouvert pendant la même période que celle des fanarts et pourrait amener les membres à participer aussi ^^ (pour ceux qui sont nuls en dessin, exemple : moi ^^").

Voilà, juste une petite idée comme ça ^^"


Dernière édition par Kaori-chan21 le Lun 18 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hcity
Ryô en pleine action!
hcity


Messages : 766
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyDim 17 Juil - 9:54

Hello hello,

Que de bonnes idées pour mettre en avant notre fanattitude pour ces deux ans (déjà... ça grandit si vite ces petits silent )

J'aime beaucoup l'idée de réutiliser le premier design ! Pour le reste, je trouve vos idées super, même si je préfère l'idée d'une grande galerie hommage à un concours, car imagine quelqu'un qui aurait passé trois jours ou plus sur un dessin mais qui ne récolterait aucun vote... Mais de toute façon, j'ai hate de voir ce que vos petits doigts vont créer pour cette occasion si spéciale, que ce soit en wall ou en dessin. Je rajouterais bien l'idée d'une fic en ligne à cette occasion, pourquoi pas sur le thème d'un anniversaire par exemple, car ça permet à tout le monde de participer, même à ceux qui pensent ne pas savoir écrire de fic et le résultat est assez fun je trouve. En tout cas, je souhaite par avance un très bon anniversaire au fofo projet 2eme  anniversaire du forum 928574
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Ryô mène l'enquête!
Indiana


Messages : 161
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : La tête dans les nuages ...

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyLun 18 Juil - 15:53

Déjà 2 ans ? Sacré nom de nom ! Que le temps passe vite, j'en reviens pas !

Bien entendu je n'ai pas dans l'idée que le forum a été crée hier mais tu vois quoi ... ça fait une drôle d'impression ... deux ans déjà ... vais boire un ptit verre de saké je reviens ...

Indie revient par là, tu supportes pas l'alcool ... projet 2eme  anniversaire du forum 32799

Sans rire, je tiens d'abord à vous féliciter mesdemoiselles car pour tenir 2 ans il en faut du courage, du travail et de la patience ! Rien que pour réunir ces 3 qualités, je vous dis bravo ! projet 2eme  anniversaire du forum 702308

Bien entendu, je ne suis pas très présente sur le fofo ... de ce fait, je me sens moins en mesure de proposer des idées ou des sujets pour marquer l'événement ... mais je vais quand même donner un pitit avis ... méditation intense projet 2eme  anniversaire du forum 560799 ...

Je trouve l'idée d'un concours assez intéressante mais n'étant pas une grande pro du montage ou du fanart, pourquoi ne pas l'étendre aux fics ? Genre les instances décisionnaires établissent une listes de sujets et décident à qui elles vont refiler le bébé. A chacun de traiter son challenge comme il le désire ... sous forme écrite ou graphique ... à la fin, on organise un concours où les membres vote pour l'oeuvre qu'il préfère, celle qui selon eux a le mieux suivi les contraintes du sujets par exemple, la plus drôle ... quitte à faire plusieurs catégories de notation comme dans les grandes cérémonies ... meilleure fic comique, meilleure fanart en couleur ... meilleure fic de l'Univers étant pour moi forcément ... projet 2eme  anniversaire du forum 2479460999

Ensuite, j'avais pensé qu'on aurait pu organisé un "brunch virtuel" ... genre on décide tous d'une heure précise et les membres se connectent sur la chat pour fêter l'anniversaire ! Alors logiquement ça serait le gros boxon mais sur le principe je trouvais ça drôle ! Pas pratique, ni pour la logistique (réunir autant de monde c'est quasiment impossible) ni pour la technique (trop de monde sur la chat on va plus y voir ! projet 2eme  anniversaire du forum 264301 ) mais s'aurait pu être funny !

En tout cas, je vous félicite encore pour votre travail les filles !

A très vite !

Indie.
Revenir en haut Aller en bas
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyMer 20 Juil - 18:12

Tout d'abord, merci de partager vos idées sur ce sujet, de vous impliquer dessus.

Pour le design, c'est ok et bouclé: la première version est retrouvée!^^

Pour ce qui est du concours: il sera double:
-un concours dessin: tout le monde est capable de prendre un crayon et de dessiner un truc sur du papier. ça fait 15 ans que j'ai rien dessiner mais le ridicule ne tue pas; il rend plus fort! Donc je dessinerai! Le thème est ouvert tant qu'il tient sur les oeuvres de Hojo ( portrait, scène, format BD).
-un concours fanfic: On va miser sur un one shot car c'est court et mieux à écrire dans la période impartie. A vous de choisir si c'est songfic ou autre. Le thème est ouvert tant qu'il reste sur les oeuvres de Hojo, tout comme le dessin.
J'offrirai un cadeau à chaque participant. et il y aura un cadeau spécifique pour les gagnants. je réfléchis actuellement dessus.
Nous voterons en septembre pour chacun des deux concours. Je ferai une section spécial anniversaire.

Je rejette l'idée d'élire la meilleure fic du forum car cela demande aux auteurs de finir leurs fics et aux membres de les lire: trop difficile en un mois. De plus un seul concours fanfics suffit amplement. Quand à décerner des prix, cela impliquerait un concours gigantesque par catégorie et c'est trop chaud!

L'idée de la rencontre réelle entre membres est assez difficile à monter en soi mais pourquoi pas si Toto se sent d'en faire une. Toutefois j'aime bien l'idée d'Indie du "brunch virtuel". Se donner tous RDV sur le forum le 24 à une heure précise me botte bien. On a était treize en chat en record mais ce serait cool de faire péter la statistique des 38 membres connectés simultanément sur le fofo. Je verrai bien à midi? Sinon je regarderai si j'ai l'heure de la création du fofo. Le 24 c'est dimanche, donc des chances d'être tous sur l'ordi!

Je pense installer la version samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
blacktiger27
Ryô mène l'enquête!
blacktiger27


Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 37
Localisation : (25)

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyMer 20 Juil - 20:15

C'est du boulot tout ça en tout cas ^^
J'ai hate de voir le resultat de tous ces efforts ^^

Merci encore pour tout ce que vous faites cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tokra
Admin
Tokra


Messages : 981
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 46
Localisation : Sur une autre planète

projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum EmptyJeu 21 Juil - 20:10

hello !

moi je suis Ok pour les concours fanarts et fics....


Mais pour ces deux ans ne pourrions nous pas avoir un chapitre de toi ? lol (ben oui pourquoi pas !)

Sinon je propose des soirées auteurs dans la chat.... Si certains auteurs se sentent ok pour parler de leurs projets de fics ou de discuter de leurs fics en cours....


Sinon.......... l'idée de la chat en meme temps j'adore !


D'autres idées.... euh pas pour le moment.....




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 2eme  anniversaire du forum Empty
MessageSujet: Re: projet 2eme anniversaire du forum   projet 2eme  anniversaire du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 2eme anniversaire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet remodeling forum.
» Projet du forum pour 2011!
» Anniversaire Forum XYZ!
» Projet site XYZ
» Projet jeu smartphone City Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: Commissariat XYZ :: La paperasse de Saeko :: les projets-
Sauter vers: