xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur cette fin de 1ère saison?

Aller en bas 
+2
lilijeane
Paty
6 participants
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyJeu 8 Sep - 14:49

Voilà, le tome 33 de Angel heart étant enfin sorti, je voulais avoir un peu vos impressions sur cette fin de 1ère saison en positifs et négatifs, mais aussi vos spéculations sur la saison 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
lilijeane
Ryô mène l'enquête!
lilijeane


Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 44
Localisation : Alsace

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: an'In   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyDim 11 Sep - 18:14


En commentaire, Hojo explique qu'il a changé d'éditeur, c'est pourquoi il y a référence à cette "deuxième saison" qui n'en est peut-être finalement pas une.
Spoiler:


Je me demande si ce n'est pas cette issue que l'auteur va finalement donner à l'histoire... Mais j'ai espoir que non: après tout, il nous a déjà réalisé un petit miracle en faisant revivre Kaori à travers Shan'In.

Si j'étais l'auteure, je pense que je ferai apparaître la compagne idéale pour Ryo qui justement a un problème cardiaque... à sa mort, Shan'In lui ferait don de son coeur et ainsi Ryo retrouverait Kaori et Shan'In à travers le coeur de sa bien-aimée...

J'aimerais vraiment, à l'avenir, qu'il y ait un peu plus d'action, de violence et d'affaires un peu sombres où l'on retrouverait tous les personnages les plus importants du manga... De vraies "batailles" comme à l'époque de City Hunter!
Revenir en haut Aller en bas
M.K.
Ryô mène l'enquête!
M.K.


Messages : 309
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon PC, probablement...

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyLun 12 Sep - 22:38

Enfin après moultes péripéties, j'ai enfin en main le AH33, et j'ai réussi à le lire ce soir même.



Je vous livre donc mes réflexions à chaud.



Tout d'abord, pour moi, il n'y a pas de fin digne d'une 1ère saison. On aurait pu s'attendre à une sorte de cliffhanger, mais rien de tout cela, la fin ressembre à n'importe quelle fin de tome, un peu de suspens mais sans plus.



La saison 2 commencera donc soit par l'épilogue de l'histoire Takaaki, soit par une nouvelle histoire.



Après, il y a deux choses qui ont retenu mon attention, je les mets en spoiler ^^



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mongendjo
Ryô en pleine action!
Mongendjo


Messages : 783
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptySam 17 Sep - 1:10

Bonsoir ,

Mon avie sur fin de la saisons 1 d'angel heart .
J'aurais préfère une fin plus spectaculaire avec baucoup Plus d'actions , par rapport a celle si que trouver très banale .

Mes si non certaines scènes sont très drôle .

Bon pour la saisons 2

J'espère quand va retrouver l'embience sombre des debout!


Revenir en haut Aller en bas
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptySam 17 Sep - 17:48

Et bien moi j'ai été très déçue par la fin de ce tome 33. Pas de cliffanger annonçant une suite des plus attrayante. On s'enlise dans des missions chamallow je trouve. Ryo apparait de moins en moins. Heureusement qu'il apporte son humour car sinon ça devient triste :6h6:

Je te rejoins MK sur l'inaction de XH. ça devient frustrant de le voir être si passif alors qu'à leurs retrouvailles, il a foncé sur ses lèvres! Il est où ce jeune homme prêt à tout pour sa bien-aimée? Donc j'espère plus d'actions de sa part pour la saison 2. Je te rejoins aussi sur la mission de Kaori. Il va forcément falloir que Kaori disparaisse à un moment pour que XY apparaisse réellement comme une entité propre.

Enfin, ce que j'attends surtout, c'est le duel entre Ryo et le caméléon!! A vrai dire j'aurais espérer une fin de saison avec cette confrontation laissant un suspens où on ne sait ce qui va devenir l'un ou l'autre! On a enfin un vrai ennemi à Ryo et j'espère que Hojo va utiliser le caméléon à bon escient et non le rendre comme les autres ennemis au simple rang de vulgaire racaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Mongendjo
Ryô en pleine action!
Mongendjo


Messages : 783
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyDim 18 Sep - 0:15

c'est vrais qu'un affrontement entre ryo et le cameleon ,aurait été mieux comme fin de saisons .

Paty et M-k je suis aussi d'accord avec vous sur l'inaction de XH .

Revenir en haut Aller en bas
aurelr
En danger! XYZ!
aurelr


Messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : France

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyLun 28 Jan - 17:04

Bonjour tout le monde, je viens enfin de lire d'Angel Heart le dernier tome 33 de la 1 ére saison, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les tomes 28 et 29 et comment dire je trouve la fin très vague car on ne sait pas vraiment les raisons Shan'In de ne pas vouloir tomber amoureuse bien sûr elle dit que ses à cause de son coeur mais il y a peut-être une autre raison comme ne pas savoir si ce son ses vrais sentiments ou ce de Kaori, elle ne veut pas faire de peine à Ryo qui lui aussi aura peut-être du mal à accepter les sentiments de Shan'In pour un homme bon ce n'est qu'un avis peu un peut farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
lilijeane
Ryô mène l'enquête!
lilijeane


Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 44
Localisation : Alsace

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyMar 29 Jan - 19:33

Citation :
il y a peut-être une autre raison comme ne pas savoir si ce son ses vrais sentiments ou ce de Kaori, elle ne veut pas faire de peine à Ryo qui lui aussi aura peut-être du mal à accepter les sentiments de Shan'In pour un homme

Je suis daccord avec ton hypothèse Aurelr, il est déjà arrivé que Shan'In se rende compte que les sentiments de Kaori prennent le dessus sur les siens; si bien qu'elle ne savait pas se situer par rapport à ses sentiments propres.

J'ai envie de rajouter que Shan'In a pu ressentir l'intensité de l'amour absolu qui unit Ryo et Kaori: elle sait donc ce que l'on ressent quand on tombe amoureux mais aucun de ses prétendants n'a su pour le moment faire naître un tel amour en elle... enfin ce serait peut-être une autre possibilité...

A ce stade de l'oeuvre, je crois qu'il est encore trop difficile de connaître les véritables sentiments de Shan'In quant à son avenir; en tous cas, je ne sais plus trop... -èiè-i
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki
En danger! XYZ!
Sweet-Tsubaki


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Près de Paris

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptySam 23 Fév - 17:48

Coucou,
Bon tout d'abord, je tiens à préciser que d'autres chapitres étaient déjà sortis lorsque l'éditeur d'Hojo a arrêté de l'éditer, d'où le manque de suspens, il n'était pas sensé y en avoir.

Ensuite, Ayant été déçue des tomes d'Angel Heart depuis la fin de l'arc avec Bailan (voir même un peu avant), bien que quelques affaires de-ci de-là remontent le niveau. Le problème c'est que les histoires sont répétitives et le personnage de Shan In trop proche d'une Mary-Sue pour être intéressant (au début je dis pas, mais elle est sensée avoir quand même évolué un petit peu depuis non ?).
Pour ce qui est de Xin Hong je pense qu'on peut rêver pour qu'il ait un plus gros rôle, il a après tout été relégué au rang de "Banc de touche" depuis un petit bout de temps. Il est sensé être l'effet comique (même si je trouve ça plus pitoyable qu'autre chose).

Enfin, j'avoue que j'aimais bien le prince dans le tome 32, en revanche il m'est presque insupportable dans le 33. J'ai presque l'impression qu'Hojo oublie toutes les valeurs qu'il a développé dans CH. En effet quand ils parlent d'abandonner sa fortune pour vivre avec Shan In, moi je le vois en train d'abandonner la source de revenus de centaines de gens aux mains d'un incapable (et il était au courant), pour aller conter fleurette à une fille. S'il avait au moins pris le temps de chercher quelqu'un de valable pour le remplacer, je lui en aurait tenu moins rigueur.
Puis la comparaison faite avec Xin Hong qui était pour moi un coup très bas car, si au moins ce n'était que le vieux qui faisait la comparaison (encore que le dit vieux sait tout ce qu'il a fait pour protéger Shan In depuis leur enfance donc bon...), mais Umibozu surenchéri et Shan In n'aide pas beaucoup. Seuls Miki et Ryo (disons qu'il ne l'a pas enfoncé) ne semblent pas d'accord.
Et, si les insultes de Shinhon étaient quand même mal placées, Shan In qui lui dit qu'il ne devrait pas être méchant parce que c'est son ami alors que Shinhon l'a rencontré environ 1/2h plus tôt était pour le moins hypocrite (et l'insulte qui a suivit n'a pas aidé). QUand même, si on oublie les sentiments amoureux, Shinhon est quand même un ami d'enfance, c'est comme si les premiers chapitres où sont apparus Shinhon n'avaient jamais existé....

J'avoue que ce qui m'a dérangé le plus est la comparaison Shinhon/le mec riche (je suis incapable de me souvenir de son nom). Je trouve ça dommage parce qu'à la fin du tome 32 il m'était bien sympathique, alors si on ajoute en plus le moment où il veut quitter sa compagnie et que tout le monde le considère comme un saint, j'ai du mal à le supporter (c'est presque le contraire du prince Mao) !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyMer 27 Fév - 13:46

Je suis d'accord avec toi Lili. Je pense que pour l'instant XY est encore trop dans le vague quand à savoir si ce qu'elle ressent est à la même force que ce que Kaori ressentait pour Ryo. Elle a eu des prétendants mais peut-on dire qu'elle les a aimé vraiment? De la sympathie oui, de la compassion peut-être, de l'affection surement mais de là à dire de l'amour? C'est glass heart ne l'oublions pas. Elle apprend, elle constate autour d'elle mais cela reste très indécis. cette indécision va se poursuivre encore un moment et XH est à ce titre au même stade que ces prétendants.

Certes c'est un ami d'enfance, mais elle vient à peine de savoir ce que veut dire le mot ami donc c'est pas gagné. Maintenant c'est à lui de tout faire pour faire pencher l'amour de son côté. Mais lui aussi est finalement très maladroit . Il reste en retrait à raler car il ne sait finalement peut-être pas faire mieux pour l'instant avec elle. Avec bailan, c'etait différent dans le sens où c'est Bailan qui s'est jeté sur lui. Il n'avait pas ce premier pas à faire. Il n'avait pas à se déclarer. Il n'avait pas la peur de se faire refouler. Et vu que la première fois avec son baiser, ça n'a pas été perçu comme il l'aurait voulu par XY, c'est normal qu'il soit en banc de touche.

La comparaison avec le prince était facile mais je l'ai vu plus comme un avertissement pour XH qu'autre chose. Genre "bouge-toi car il y a toujours mieux que toi". Implicitement, c'est ce qu'il faut comprendre car tous savent que si XH est resté à travailler pour Umibozu, c'est bien pour A-Xiang. Si Ryo ne retorque pas, c'est parce qu'il sait que ces deux-là, c'est fait pour durer car concrètement seul XH est toujours resté là pour XY, contrairement aux autres. C'est le seul qui a tout plaqué pour elle. Même s'il est en retrait, Ryo sait que XH sera toujours là quand elle aura besoin de lui et tout riche qui soit, le prince n'apportera jamais l'adrenaline qui vit en elle, il ne la comprendra pas aussi bien que XH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Sweet-Tsubaki
En danger! XYZ!
Sweet-Tsubaki


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Près de Paris

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptySam 2 Mar - 2:08

Je suis d'accord sur l'idée de Base du comportement de XY, le problème c'est son traitement.
Elle est quand même auprès de Ryo depuis plusieurs mois (je dirai même au moins un an). Donc qu'elle ne sache pas trop bien où elle en est je veux bien, mais pour quelqu'un comme elle, je trouve qu'elle prend les choses (notamment ses relations avec les autres) pour acquises, alors que justement, vu son passé ça ne devrait pas être le cas.
Ca me rappelle l'"épisode" où ils lui cherchaient un défaut et que celui-ci était de ne pas savoir chanter...Je suis désolée mais il y en avait autre assez évident, le narcissisme. Ce qui est compréhensible puisque l'auteur la dépeint comme une enfant réapprenant à vivre, elle en a donc hérité le narcissisme qui est un défaut courant chez les enfants. Et ce n'est pas une mauvaise chose si on ne faisait pas une impasse dessus. (OUi pour moi XY est passée du stade d'héroïne à celui de Mary-Sue).

Pour ce qui est de XH, ce que tu dis pourrait être vrai si l'auteur ne se servait pas de lui comme d'un élément comique. Lors de son introduction, XH avait le potentiel d'être un bon personnage, un peu comme Mick, il aurait pu allier le comique du à sa condition, sans enlever sa consistance. Or depuis l'arc où il est apparu, il ne sert que d'élément comique et ce uniquement en étant pathétique. Même Dans l'arc où Bailan est apparue, au final c'est XY qui a tout fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
lilijeane
Ryô mène l'enquête!
lilijeane


Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 44
Localisation : Alsace

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptySam 2 Mar - 19:41

Je ne vois pas du tout Shan'in comme quelqu'un de narcissique; bien au contraire, depuis qu'elle effectue le métier de City Hunter, elle a appris à se centrer sur les autres pour essayer de les comprendre et éprouver de la compassion pour leur venir en aide efficacement.

Je me dis aussi que Shan'in vient à peine de commencer une vie relativement normale au sein d'une famille.
Je ne crois pas qu'à ce stade, alors qu'elle a toute la vie devant elle, elle ait envie de chercher à se caser; je pense qu'elle aspire à autre chose avant cela comme profiter de la vie et de sa liberté peut-être. A son âge, elle a bien le temps (dit la femme mariée nostalgique de sa vie de célibataire ^^)

Il est vrai que Shan'in est jugée presque parfaite dans ce passage mais n'oublions pas que ce sont des nettoyeurs qui portent ce jugement selon leurs critères: aptitude au combat, travail de City Hunter, etc. Cependant, nous ne la connaissons pas au quotidien: fait-elle bien le ménage, la cuisine, etc.? lol des détails de ce genre ^^ Je crois me souvenir qu'elle s'emporte assez facilement; d'ailleurs elle revient hyper vexée et en pétard après qu'on se soit moqué de sa voix.

En recherchant le terme Mary-Sue sur Wiki j'ai trouvé cette remarque très intéressante:
"Tout « critère » définissant une Mary-Sue doit être replacé dans le contexte de l'œuvre où elle apparaît."
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki
En danger! XYZ!
Sweet-Tsubaki


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : Près de Paris

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyDim 3 Mar - 12:30

Pour ce qui est des clients surement, en revanche pour ce qui est de ses proches, elle ne fait pas si attention à eux que ça, c'est généralement l'inverse (après c'est la faute des autres personnages qui la couvent de trop).

J'ai revérifié et ça fait quand même quatre ans qu'elle vit avec Ryo (transplantation à 14 ans, réveil à 15, elle retrouve Ryo, et il y a eu un "timeskip" de 4 ans donc maintenant elle à 19 ans -tomes 23) donc elle aurait du avoir le temps de s'adapter un minimum. Je comprend qu'à son âge elle veuille profiter de la vie autrement qu'avec un copain, seulement comme elle le dit elle même, son problème c'est l'opposé parce qu'elle ne sait pas si elle a beaucoup de temps à vivre. Donc techniquement elle ne profite de rien du tout...

En effet on ne nous dit rien sur ses aptitudes à s'occuper des tâches ménagères, mais ce ne sont pas vraiment des défauts, au même titre que ne pas savoir chanter et puis ça s'apprend, un défaut c'est un trait de caractère et non une aptitude. Donc je ne considère pas qu'ils lui aient trouvé un vrai défaut et c'est ça qui me dérange, surtout que comme tu le dit elle a un mauvais caractère donc ils auraient au moins pu prendre ça en compte.
De plus la réaction dont tu parles c'est sa mauvaise foi qui est une des réactions normales des narcissiques (et puis je parles du narcissisme de l'enfance, 98% des enfants sont narcissiques c'est normal, et c'est grandement aidé par les parents qui couvent trop leurs enfants, ici Ryo et Chen), elle est vexée parce qu'elle à l'habitude d'être, sinon idolâtrée, presque parfaite dans tout ce qu'elle entreprend.
D'où le fait que je la considère comme une Mary-Sue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
lilijeane
Ryô mène l'enquête!
lilijeane


Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 44
Localisation : Alsace

Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? EmptyDim 3 Mar - 15:50

Elle montre à mon sens de la compassion et de l'intérêt pour ses proches: dans plusieurs affaires, elle va soutenir Shin'hon (dans l'affaire Bai Lan ou celle avec le policier Shimazu, par exemple) mais aussi Falcon, etc.

Malgré cette incertitude quant au temps qu'il lui reste à vivre, je pense qu'elle mène tout de même une vie qui lui paît et dont elle profite. Certes, ce n'est peut-être pas parfait mais quand on est atteint de maladie, et là je parle d'expérience, on apprend à s'y adapter; bien sûr, on doit faire le deuil de beaucoup de choses mais on apprend à vivre avec le plus normalement possible: on fait un choix de vie.

En effet, avec leurs yeux de nettoyeurs et d'hommes, ils n'ont pas su trouver de défaut à Shan'in mais je maintiens que si nous pouvions nous glisser au quotidien dans sa vie, nous en trouverions très probablement (surtout nous les filles^^)

Pour moi, ne pas savoir gérer le ménage est un défaut mais pas pour une de mes amies que j'adore, par exemple: on n'a pas les mêmes priorités, pas le même caractère ni la même éducation.

Il ne faut pas oublier que Shan'in a hérité de certaines impulsions de Kaori; oui, Kaori aurait, selon moi, eu la même réaction (c'est d'ailleurs confirmé par Ryo lorsqu'elle s'empiffre de desserts pour compenser sa frustration); or, cette dernère était loin d'être narcissique mais c'était le si adorable caractère de Kaori.^^ Ni l'une ni l'autre ne reste bloquée sur un échec et toutes deux se recentrent bien vite sur le plus important, à savoir les soucis d'autrui.

De ce fait, je ne pense pas qu'elle soit de mauvaise fois mais bien sûr, comme beaucoup d'entre nous, il faut qu'elle digère cette frustration; d'ailleurs, dans la suite de cette affaire, on n'entendra plus parler du problème du chant et elle va aider de son mieux et avec tout son coeur ses nouveaux amis. Je pense qu'une personne narcissique n'aurait pas agi de cette manière.

Et je ne pense pas que ses proches la couvent trop; Ryo la laisse bien souvent se débrouiller (tout en la surveillant du coin de l'oeil comme il le faisait avec Kaori) mais il lui permet de faire ses propres expériences.

Et malgré la comparaison qui a pu être faite, Shan'in n'est plus une enfant: elle a cessé de l'être quand elle a commencé son entraînement militaire; seulement "la vie normale" lui apparaît pleine de surprises et d'incompréhensions et elle doit apprendre à comprendre et réagir aussi normalement que possible dans ce nouveau mode de vie. Mais elle a tout de même une capacité d'analyse, de réflexion, de compréhensiion et d'adaptabilité supérieure à celle d'un enfant.

Hojo nous montre Shan'in, la plupart du temps, dans son métier de City Hunter (domaine dans lequel elle brille) et ne développe guère les autres aspects de sa vie de tous les jours; difficile donc pour le lecteur de pouvoir se forger une opinion complète quant aux défauts de Shan'in; c'est pourquoi cette remarque: "Tout « critère » définissant une Mary-Sue doit être replacé dans le contexte de l'œuvre où elle apparaît." prend tout son intérêt.

La comparer à une Mary-Sue me semble donc excessif au vu de tous ces éléments mais c'est vraiment très intéressant d'y réfléchir et de partager nos visions de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette fin de 1ère saison?   Votre avis sur cette fin de 1ère saison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette fin de 1ère saison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis, Mick abandonne-t-il le métier de nettoyeur à la fin de CH ?
» avis à la population XYZ!
» Avis à la génération 80!
» Cat's Aï: Avis sur le 1er tome
» Avis sur les épisodes de CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: Angel heart no sekai :: Débats angel heart-
Sauter vers: