xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'avez-vous pensé du tome 2 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshi
révélations et dénouement
Tenshi


Messages : 1631
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37
Localisation : Si je suis en ligne, devant mon ordi, chez moi. Sinon, bah…ailleurs ^^

Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous pensé du tome 2 ?   Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? EmptyVen 23 Sep - 16:59

L’adaptation de Masahiko (et la nôtre aussi d’ailleurs) au monde bien particulier des Wakanae continue ! Il se trouve que j’en suis au tome 7, donc j’écris ceci avec un peu de recul, mais je me rappelle avoir été un peu déçue par ce tome 2. À la fin du tome 1, notre curiosité a été attisée par la perspective du voyage dans l’établissement thermal ; pourtant, cette histoire est très courte et je m’attendais à plus de péripéties (ils ne font que se perdre en route). Mais peut-être était-ce le but de l’auteur, justement… Enfin bon, j’ai eu l’impression d’être restée sur ma faim. J’ai trouvé bizarre aussi le fait que Masahiko se laisse aller à ce point avec Shion dans la voiture (après tout, il ne sait pas si c’est un garçon ou une fille ! Et puis, elle est de sa famille quand même. Pour nous ça peut paraître choquant… Enfin il paraît qu’au Japon, on peut épouser son/sa cousin(e)).

Le point fort du tome est l’introduction de Yoko, personnage que j’ai trouvé d’ailleurs antipathique (et ça ne s’est pas arrangé à la lecture des tomes suivants). Non mais, pour qui elle se prend, à embobiner Masahiko de la sorte ! Mdr le moment où il l’entraîne sur le lit sans le vouloir ; ça lui donne une virilité qu’il n’a pas vraiment lol. Je crois que c’est d’ailleurs à partir de cet instant que Yoko commence à éprouver de réels sentiments pour Masahiko. Et quand elle découvre que Sora est une femme, le petit speech de Masahiko lui montre qu’il la comprend et que c’est un mec sensible. Bon point pour lui^^. On se rend compte également que Shion est jalouse de Yoko. Éprouverait-elle aussi quelque chose pour son cousin ?

Autres points qui m’ont déçue dans ce tome : l’auteur présente Shion comme une jeune fille aux mœurs louches (on découvrira après qu’elle fait du cinéma) mais je trouve que Yukari saute un peu vite à la conclusion que sa fille vend ses charmes… Quant à l’acteur qui tourne avec Shion, il ressemble un peu trop au mari violent de Kyoko, l’amie de lycée de Yukari (Hojo s’est pas foulé sur ce coup-là^^).

J’ai trouvé très émouvant le moment où Sora visionne les films d’enfance de Shion, quand il dit qu’elle a grandi trop vite. Masahiko parle d’un regard de père, mais ça aurait pu passer pour un regard de mère, de parent tout simplement. À cet instant, je n’arrivais plus à me fixer sur l’identité sexuelle de Sora. C’était troublant et émouvant à la fois… D’ailleurs je n’arrive toujours pas à m’y faire : Yukari et lui sont trop bien travestis !

J’ai adoré la façon dont Masahiko se fait engager au club de cinéma ! Ses potes sont marrants, surtout Ejima que je trouve très sympa.

Sinon, l’idée d’aborder le passé de Yuriko au lycée était bonne, mais l’histoire aurait dû être plus développée selon moi. C’est comme pour l’histoire du voyage aux sources thermales, je suis restée sur ma faim. En plus, le mari de Kyoko revient trop rapidement à de meilleurs sentiments ; ça fait un peu artificiel.

Alors, le retour de Susumu aussi j’ai trouvé ça un peu gros, et j’ai partagé l’indignation de Masahiko : je comprends pas pourquoi il n’y aurait que deux options à choisir lorsqu’on travaille avec les Wakanae. Transformation totale ou carrément fuite ! Ça n’arrange pas les affaires de Masahiko, à qui tout le monde dit qu’il va bientôt changer lui aussi, lol. Et en plus il doit se déguiser en fille pour le club de cinéma ! Y a de quoi perturber n’importe qui^^ D’ailleurs, ça a bien refroidi Yoko ! En un seul tome, elle change radicalement de personnalité, j’ai l’impression : elle passe d’une fille exubérante à quelqu’un de plus triste… C’est aussi un personnage que je trouve bien moins féminin que Shion, dont on n’est pourtant pas sûr du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous pensé du tome 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous pensé du tome 6 ?
» Qu'avez-vous pensé du tome 3 ?
» Qu'avez-vous pensé du tome 4 ?
» FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?
» Qu'avez-vous pensé du tome 5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: Family compo no sekai-
Sauter vers: