AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!

Statistiques
Nous avons 423 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Papstar

Nos membres ont posté un total de 20524 messages dans 1296 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8

Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Que pensez vous du triangle amoureux Saeko/ Ryô / Kaori?
Lun 19 Sep - 17:07 par Mongendjo

» Un nouvel oav annoncé
Lun 19 Sep - 14:33 par Mongendjo

» Présentation
Dim 10 Juil - 15:11 par Tokra

» avis à la population XYZ!
Lun 27 Juin - 13:24 par Tokra

» Mini baccalauréat
Mar 14 Juin - 13:54 par Tokra

» Acces aux forums
Lun 9 Nov - 15:49 par abel22

» La famille Jingûji
Mer 21 Oct - 1:31 par Mongendjo

» Présentation
Jeu 2 Juil - 14:27 par Paty

» bonjour
Jeu 2 Juil - 14:25 par Paty

» Kilou
Jeu 2 Juil - 14:19 par Paty

» bonsoir!!!
Jeu 2 Juil - 14:17 par Paty

» présentation
Jeu 2 Juil - 14:11 par Paty

» Coup de coeur, coup de blues!
Dim 7 Juin - 15:10 par Mongendjo

» Les "satellites" de Ryo
Mar 2 Juin - 21:42 par eminou

» Presentation d'une miss mokohori
Ven 3 Avr - 1:49 par Mongendjo

Partagez | 

Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokkori San
En danger! XYZ!

MessageSujet: Présentations   Jeu 1 Aoû - 2:11

Bonsoir à toutes et à tous, mon pseudo est Mokkori San ("coucou"), j'ai 38 ans et suis à mon compte. Je suis en couple et ai deux filles (Mina et Flora). Je réside sur Beauvais dans l'Oise.

Mes loisirs sont assez nombreux mais restent essentiellement axés dans l'univers Geek...c'est aussi ma génération qui veut ça ;)
Je suis collectionneur de certaines gammes de jouets des années 80, je réalise également des Paper toy à mes heures perdues, aime le jeu vidéo, le cinéma, la nature et la tranquilité, assez branché technologie, littérature SF, horreur, thriller ésotériques, comics (wolverine, Watchmen, the crow...) mais aussi et bien évidemment adepte du grand Hojo Tsukasa et de l'étalon de Shinjuku (merci Dorothée ) ;)

Au niveau de l'humeur je suis plutôt un solitaire râleur et grincheux comme la baleine Umi, mais tout comme lui j'ai mes bons côtés bien cachés....par contre j'adore les chats et mon Mokkori et moi sommes en communion ^@^

Mes premiers mangas au milieu des années 90 furent les première série de City Hunter dans la collection "j'ai lu" et Docteur Slump et dragon ball...c'était un peu le koh lanta à l'époque pour réussir à se les procurer, mais c'est bel et bien City Hunter qui reste mon manga culte pour toute la magie qui se dégage de ce manga (vertue, honneur, amitiés,amour retenu par crainte, humour décapant scénario maîtrisé ou chaque fin de tome devenait un véritable drame et la qualité graphique absolument détaillée, et bien entendu le célèbre Mokkori de Ryo, les coups de massues, les sous vêtements dans les poches, les terribles pièges anti Mokkori nocturnes de Ryo, les déformations faciales hilarantes bref il y aurait tellement à dire.... Et ces musiques,juste cultissimes!

La transition avec Angel Heart a par contre été un choc brutal au début comme tous les fans ici le savent, mais en ce qui me concerne, j'ai accepté cette suite non pas comme une réalité alternative mais bien comme la continuation...ce qui me gêne le plus c'est de voir que Ryo et ses compères sont un peu comme les personnages secondaires (je sais le titre est Angel Heart et pas City Hunter), mais tout de même.

L'humour est moins présent, le Mokkori fait dodo, comme dans la réalité le panneau "My City" au dessus de la gare de Shinjuku a été remplacé par "Lumine Est", comme nous les protagonistes ont pris de la bouteille mais le côté mélo est un peu trop présent. Et de voir qu'après autant d'années ils se retrouvent tous seuls et emplis de nostalgie aux blessures qui ne cicatriseront jamais...bref du bon et du moins bon...mais impossible de ne pas les acheter...surtout avec le retour de manivelle qui s'annonce pour le cameko. ^O^

Voilà j'arrête là et désolé pour celles et ceux qui se seront endormis avant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
aurelr
En danger! XYZ!

MessageSujet: Re: Présentations   Ven 2 Aoû - 13:56

Bonjour Mokkori San,

Bienvenue sur le forum:1y: , je pense que tu trouveras ton bonheur.

Petite question c'est quoi Paper toy ?  
As-tu des photos ?
Paty
Admin

MessageSujet: Re: Présentations   Ven 2 Aoû - 14:42

wahou! y'a de la prez! ça fait plaisir!

bienvenue sur le forum XYZ, temple incontesté du gtiglifg !

mokkori san a écrit:
Au niveau de l'humeur je suis plutôt un solitaire râleur et grincheux comme la baleine Umi, mais tout comme lui j'ai mes bons côtés bien cachés....par contre j'adore les chats et mon Mokkori et moi sommes en communion ^@^

ravie pour toi  que ton mokkori et toi soyez en communion! Mdr!

mokkori san a écrit:
c'est bel et bien City Hunter qui reste mon manga culte pour toute la magie qui se dégage de ce manga (vertue, honneur, amitiés,amour retenu par crainte, humour décapant scénario maîtrisé ou chaque fin de tome devenait un véritable drame et la qualité graphique absolument détaillée, et bien entendu le célèbre Mokkori de Ryo, les coups de massues, les sous vêtements dans les poches, les terribles pièges anti Mokkori nocturnes de Ryo, les déformations faciales hilarantes bref il y aurait tellement à dire.... Et ces musiques,juste cultissimes!

rien à ajouter c'est tout à fait ça! tu as juste oublié les:etjhetyy:  et les  !^^

mokkori san a écrit:
La transition avec Angel Heart a par contre été un choc brutal au début comme tous les fans ici le savent, mais en ce qui me concerne, j'ai accepté cette suite non pas comme une réalité alternative mais bien comme la continuation...ce qui me gêne le plus c'est de voir que Ryo et ses compères sont un peu comme les personnages secondaires (je sais le titre est Angel Heart et pas City Hunter), mais tout de même.

L'humour est moins présent, le Mokkori fait dodo, comme dans la réalité le panneau "My City" au dessus de la gare de Shinjuku a été remplacé par "Lumine Est", comme nous les protagonistes ont pris de la bouteille mais le côté mélo est un peu trop présent. Et de voir qu'après autant d'années ils se retrouvent tous seuls et emplis de nostalgie aux blessures qui ne cicatriseront jamais...bref du bon et du moins bon...mais impossible de ne pas les acheter...surtout avec le retour de manivelle qui s'annonce pour le cameko. ^O^

Effectivement je te rejoins sur beaucoup de points qui rendent AH moins attrayant. Cependant il ne faut pas oublier qu'à l'instar de CH qui est un shonen, AH est un seinen, donc vise un public plus adultes et en conséquences les thèmes abordés sont plus lourds, mélodramatiques et davantage ancrés dans la réalité.
A côté de ça, même si les facéties de Ryo sont moins présentes c'est toujours un plaisir d'en retrouver de nouvelles de temps en temps! ( n'oublions pas qu'il est le seul à avoir dessiné un mokkori dans un café latte!)
En fait je trouve que bizarrement ce sont tous les personnages secondaires qui sont plus travaillés scénaristiquement que le personnage principal que je trouve au final assez monotone.
Hojo a bien repris les sentiments de Umi, Saeko ou Ryo d'un point de vue plus personnel alors que pour A-Xiang, j'ai l'impression qu'on stagne!

Après, pour ce qui est du caméléon, je dirai : "il était temps qu'on ait un vrai méchant!". Hormis le renard argenté et Kaibara, on n'a pas eu de Grand méchant dans CH. Ils ont tous été vite ridiculisé par Ryo et Kaori. Ici le Caméléon est plus ambigu et coriace, s'insinuant dans le cœur du nettoyeur, là où d'autres n'ont pas réussi, lui mettant le doute. j'ai assez hâte de voir son évolution!

PS: malgré nos plus de 300 membres tu es le premier à avoir pensé à mettre mokkori dans ton pseudo lol:ukr-èi:

MessageSujet: Re: Présentations   

Présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1