xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42
Localisation : ici, chez moi!

Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! Empty
MessageSujet: Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars !   Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyDim 25 Oct - 15:28

lundi 10 septembre 2007, par rambijey


JPG - 209.5 ko
Sachiko Kamimura

Lors de la dernière Japan expo, nous avons eu le privilège de poser quelques questions à l’une des grandes personnalités de l’animation japonaise, notamment pour son travail sur City hunter, Sachiko Kamimura.

Quelle approche avez-vous suivie pour adapter l’œuvre de Tezuka Black jack de nos jours alors que l’œuvre de Tezuka a à l’origine un style de dessin assez classique ?

L’œuvre de Tezuka date des années 60. Lors de la réadaptation de l’histoire, il fallait adapter l’œuvre à notre époque et surtout au goût actuel. Black jack a une histoire solide et on a demandé à ce que l’on se rapproche le plus possible du style de l’époque. Finalement, tout le monde s’est dit pourquoi pas et nous avons fait cette réadaptation tout en respectant le style original.

De la même manière, comment avez-vous approché l’adaptation en anime de city hunter de Tskuasa Hojo ?

Dans le cadre de city hunter, chaque personnage a été dessiné de manière à ce qu’il soit reproductible par tout le staff. Nous avons donc travaillé en tentant de reprendre les détails du travail de Hojo tout en simplifiant. L’objectif était de rendre ce travail accessible à tous, à la fois au public et au professionnel tout en respectant l’œuvre originale.

Vous avez travaillez pour des studios japonais, mais aussi pour les studios walt disney, y a-t-il eu des différences ?

Il s’agissait de Walt disney Japon, il n’y avait donc techniquement pas véritablement de différence. Bien sur, il y avait plus d’américain au niveau du staff. La seule différence était vis-à-vis de l’acting. Les personnages japonais ont un acting des personnages américains et il était parfois difficile de saisir ces petits détails.

Votre façon de travailler à t elle changé depuis vos débuts dans l’animation ?

En fait, en tant qu’animateur, le travail n’a pas connu d’évolution depuis les années 70. La feuille sur laquelle je dessine est toujours la même. Par contre certains postes ont évolué du fait de l’informatique, comme au niveau des décors. L’animateur travaille plus sur l’acting ou le mouvement, ce travaille reste le même.

Est-ce que vous avez parfois du vous adapter au goût du public ?

Lorsque j’ai travaillé sur city hunter, on m’a prévenu que le créneau horaire était familial. On m’a demandé de faire attention vis-à-vis des gestes etc. Mais même si parfois certaines scènes sont osées , le coup de massue de Kaori arrive toujours à la fin et Ryo est puni pour son comportement. Finalement, il n’y pas eu de problème car les scènes se terminent toujours par un gag. Ce gag permettait de dédramatiser et de faire en sorte de ne pas choquer les jeunes filles.

Parmi toutes vos œuvres, laquelle avez-vous préféré ?
Si je devais dire une série qui m’a le plus touché, je dirais sans doute Arslan. Les personnages sont nombreux, fouillés, j’ai beaucoup aimé ce monde. Arslan a été pour moi une grande source de satisfaction.

Avez quel auteur ou sur quelle série, aurez vous le aimé travailler ?

Du fait de mon statut de freelance, j’ai toujours travaillé sur des séries qui me plaisent. Je cherche surtout des séries qui me plaisent. Mais si je devais citer une série, je citerais Panda kopanda. Quand je regarde cette oeuvre, je me dis que les animateurs ont vraiment du passer un moment agréable ( Takahata et Miyasaki ont travaillé dessus). Est-ce qu’il y a des pandas en Suisse ? (rire)

Comment choisissez vous pour travailler sur une série ?

Je choisis surtout mes séries par rapport aux univers. Je veux varier au maximum les genres.

qu’est ce qui est le plus difficile pour un character designer ?

Lorsque l’on me donne beaucoup de détail, de précision, je me base dessus. Si on me donne peu d’informations, par exemple, si on se limite à dire qu’une fille doit être blonde et jolie, le personnage est parfois difficile à saisir. La difficulté vient souvent du manque d’information

Quel événement dans votre carrière vous a le plus marqué ?

La question est assez difficile car je choisis toujours mes travaux. La première chose qui me vient à l’esprit est mon travail avec Yasuhiko Yoshikazu. C’est une personne que j’apprécie énormément, et lorsqu’il m’a demandé de travailler sur Venus wars, ça ma rendu très heureuse.

Un grand merci à Sachiki Kamimura ainsi qu’aux editions Beez et Dybex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Mongendjo
Ryô en pleine action!
Mongendjo


Messages : 783
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! Empty
MessageSujet: interview de sachiko kaminura   Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars ! EmptyLun 28 Juin - 15:36

Sont travailler sur city hunter , et vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Sachiko Kamimura , directrice de l’animation sur City Hunter et collaboratrice pour de célèbres titres comme Venus wars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre OAV préféré?
» D'autres musiques pour City hunter?
» City Hunter - Services Secrets OAV ( Hunter In The City )
» City Hunter, le pub!
» OST City Hunter 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: City hunter no sekai :: articles sur CH-
Sauter vers: