xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
Avis à la génération 80! EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
Avis à la génération 80! EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
Avis à la génération 80! EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
Avis à la génération 80! EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
Avis à la génération 80! EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
Avis à la génération 80! EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
Avis à la génération 80! EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
Avis à la génération 80! EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
Avis à la génération 80! EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
Avis à la génération 80! EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
Avis à la génération 80! EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
Avis à la génération 80! EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
Avis à la génération 80! EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
Avis à la génération 80! EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
Avis à la génération 80! EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avis à la génération 80!

Aller en bas 
+4
Elphyra
karina
harukasan
Paty
8 participants
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42
Localisation : ici, chez moi!

Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! EmptyMar 2 Fév - 13:43

Voici un petit comment dirai-je, retour à la réalité pour certains ou certaines! Certains éléments cités sont plus des années 90 que 80 mais....ça vous donne un pincement!





Avis à la génération '80:


Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique,

Tu as collectionné les Pogs,

Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache,

Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule',

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,

Tu as dansé sur 'Wannabe' des Spice Girls,

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans 'Le Roi Lion',

Les filles faisaient des chorés sur S Club 7,

Friends passait encore à la télé,

Tu regardais 'Docteur Quinn' et 'Une nounou d'Enfer',

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans 'Loïs et Clark' et Will Smith c'est 'Le Prince de Bel-Air',

Tu as tous les Disney en cassette vidéo,

Tu as appris à lire avec Ratus,

Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy,

Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant 'Ché !',

Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans 'J'aime lire'

Pour toi Anastasia c'est un Disney,

Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,

Tu allais à la boulangerie pour acheter des 'Couilles de Mammouth'...

...que tu payais en Francs,

Tu étais en seconde en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,

Tu as déjà dit 'Wazzaaaaaaaa' en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,

'Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu' 'MAIS BIEN SÛR !'

Tu as commandé Spirograph pour Noël,

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison,

'Tout le monde se lève pour Danette'...

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,

Tu t'es déjà dit 'Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !'

Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-Briget-Jo nes' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,

Malheureusement tu sais qui est Larusso,

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),

Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait Titanic,

Tu as vu Quatre Mariages Et Un Enterrement plus de fois que tu ne peux t'en rappeler,

Tu dis 'genre' 'trop' et 'c'est clair' quinze fois dans la même phrase,

Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis,

A un moment ou à un autre, tu as lu Harry Potter et tu t'es dit 'Tiens c'est marrant, j'ai le même âge que lui dans le livre...',








Tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes ! Et Bien NON!! Fini tout ca, ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 90!!!

Ils n'ont jamais chanté 'We are the world, we are the children' ou 'Sunday bloody Sunday', ont loupé la période dance '2 Unlimited', 'Corona', 'Robert miles', 'Scatman'...

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

Ils n'ont jamais connu les singes d'homo-micro « maousse costo » ou encore les cadeaux dans les boites de lessive.

Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Sheriff fais-moi peur, K2000 ou Supercopter !

Ils n'ont jamais entendu parler de Banga « en route pour l'aventure, on n'y résiste pas ! »

Ils n'ont jamais connu les t-shirts Waikiki, les coupe-vent Creeks, la folie à l'arrivage des Reebook « pump » et des « puma a disque » et ne savent pas qui est Fido-Dido !

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya.

Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance « vintage »

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le Miel et les abeilles ou Hélène et les garçons et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.

Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta, GI-Joe a joué dans « Qui veut sauver le Soldat Ryan », et Action Man est le premier jouet militaire...

Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, Capitaine Flamm un pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années 90...

J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal de Mickey, Sylvain et Sylvette, des séries télé je crois !

Non, Pikatchu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal !

Ces jeunes croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph' sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickael Jackson a toujours été blanc.

Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur a bas prix.

Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ?

Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R!!

Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de « pin's », des Pogs, n'ont jamais vu de sega master system, de Neo-Geo, ou de lynx d'Atari

Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la cinquième, pensent que le « bêbête show » est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était « pif gadget »

Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants « panini foot » et n'ont jamais connu « les crados », ces stickers dégueulasses ni les roll-mops rouge.

Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.

Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet...

Le permis avait 12 points à une époque, l'alcootest était pour les policiers...

Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on ne viendra pas, qu'on ne connait plus le lieu de rendez-vous.

Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à parler à son pote, sa copine aux parents. Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe...

Ils ne savent pas ce qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se donner des nouvelles.


Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année, ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain.... » !!
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
6) Tes amis se marient, créent une famille
7) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...
Cool Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qui va se replonger comme toi dans son passé...

Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça !
:1w2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
harukasan
Ryô mène l'enquête!
harukasan


Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 40
Localisation : ici et là

Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! EmptyMer 2 Juin - 17:18

merci Paty! bon moment de rigolade et un coup de vieux en prime! je sais toujours pas si je dois rire ou pleurer scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
karina
En danger! XYZ!
avatar


Messages : 41
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 45
Localisation : Londres, Royaume-Uni

Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! EmptyJeu 15 Juil - 16:43

Merci,
Ca me rappelle quand meme de bons souvenirs tout ca. Et en plus, moi je pense que beaucoup de dessins animes pour enfants d'aujourd'hui ne sont pas a la hauteur de ce qui passait a la tele quand nous nous etions enfants/ados.

Bises,
Karina
Revenir en haut Aller en bas
Elphyra
Ryô mène l'enquête!
Elphyra


Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 42
Localisation : Perpignan Centre du monde

Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! EmptyJeu 15 Juil - 19:18

Comment ça Pikachu n'est pas le premier a arriver sur nos chaines françaises tu est sur à 100% ??? Avis à la génération 80! 869728 Avis à la génération 80! 869728

Attend je connais par coeur encore à l'heure actuelle le clip de Wannabe, pour moi 007 ce sont les merveilleux et talentueux Sean Connery ou Roger Moore, j'écoute encore à ce jour de la dance telle que les Vengaboys que tu as cités, et quand je prend le bus on m'appelle "Madame" j'ai même plus droit à "Mademoiselle" je suis donc devenue si vieille que ça du haut de mes pauvre 28 ans ???

Ho pauvre de moi :1w2: :1w2: :1w2: :1w2: :1w2:
Revenir en haut Aller en bas
Mongendjo
Ryô en pleine action!
Mongendjo


Messages : 783
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! EmptyJeu 15 Juil - 21:01

Bon salu a tous , je suis fan des année 80 et 90 j'ai que des bon souvenir des cette extraodinaire , en premier nicky larson et d'autre série animation ,les série fantastque américain comme v ou au frantier du réel et Au delà du réel , et les commedis comme notre belle famille ou la nounous d'anfer . Super époque domager que c'est finis !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
En danger! XYZ!
avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 37
Localisation : La ou le coeur se trouve!!

Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! EmptyLun 4 Juil - 18:48

Paty, je me suis totalement reconnue dans ton résumé. Effectivement je regardais Bioman, Princesse Sarah, les petits poneys et j'en passe...que de souvenir. J'ai pris un coup de vieux Avis à la génération 80! 183355 mais il faut profiter des instants présents, la vie est trop courte.

Patyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Avis à la génération 80! 417233
Revenir en haut Aller en bas
Kaori-chan21
Ryô mène l'enquête!
Kaori-chan21


Messages : 115
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! EmptyLun 4 Juil - 23:28

Belle époque que fut ces années-là :'-)

Merci Paty de me les avoir fait rappeler ^^ (même si j'ai pris un p'tit coup de vieux au passage XD)
Revenir en haut Aller en bas
XYZ Ryo
En danger! XYZ!
XYZ Ryo


Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 29
Localisation : My Room

Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! EmptyVen 6 Jan - 23:24

A vrais dire Paty vous ne devez pas vous sentir vieux ! je n'est que 17 ( bientot 18 ) et pourtant casiment toutes c'est chose que tu as citer je les connais !!!!

Dragon ball ... L'enorme gameboy... Maintenant on des nintendo ds 3d ... le délire ^^

Malgrer tout sa ma fais drole de lire ton message sa ma rapellais des souvenir de quand j'etait en primaire niveau cp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42
Localisation : ici, chez moi!

Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! EmptySam 7 Jan - 10:05

Il y a quand même dans ce listing des choses qui sont plus iissus des années 90 que 80. ce doit être aussi pour cela que tu t'en sens proche aussi XYZRyo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Contenu sponsorisé





Avis à la génération 80! Empty
MessageSujet: Re: Avis à la génération 80!   Avis à la génération 80! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à la génération 80!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis à la population XYZ!
» Cat's Aï: Avis sur le 1er tome
» Avis sur les épisodes de CH
» Avis de recherche pour une beta
» Votre avis sur cette fin de 1ère saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: Tous autour du comptoir du Cat's Eye :: Blagues-
Sauter vers: