xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
Guide du nouveau membre!! EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
Guide du nouveau membre!! EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
Guide du nouveau membre!! EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
Guide du nouveau membre!! EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
Guide du nouveau membre!! EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
Guide du nouveau membre!! EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
Guide du nouveau membre!! EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
Guide du nouveau membre!! EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
Guide du nouveau membre!! EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
Guide du nouveau membre!! EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
Guide du nouveau membre!! EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
Guide du nouveau membre!! EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
Guide du nouveau membre!! EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
Guide du nouveau membre!! EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
Guide du nouveau membre!! EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guide du nouveau membre!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

Guide du nouveau membre!! Empty
MessageSujet: Guide du nouveau membre!!   Guide du nouveau membre!! EmptyVen 4 Juin - 9:31

Bonjour à toi, nouveau membre XYZ!

Voici un petit guide des démarches à suivre pour te faciliter la vie ici.
Tu viens de t'inscrire sur XYZ, le dernier recours... Très bon choix! Bienvenue à toi!

Tu peux commencer à zieuter le forum de long en large, et même de travers mais tu n'iras pas bien loin car tout simplement, Ryô a besoin de savoir qui il doit sauver. Et oui! En inscrivant ton nom au forum, tu as inscrit un xyz! Ryô a donc besoin de te connaitre!


-1ère étape: présente-toi au catalogue de Ryô!
OBLIGATOIRE
Une présentation a pour but de se faire valoir dans l'optique de faire connaissance et trouver des points communs avec les autres membres. Voilà pourquoi faire seulement quelques lignes ne va pas vraiment à l'encontre ce que représente ce forum: un lien de partage. Voici le schéma de présentation à suivre. *Présentation: Pseudo, âge, emploi, situation familiale, maisonnée *loisirs *lien avec le monde CH: auteurs, lecteurs, fanarts... *personnalité, caractère *ce que j'aime/ j'aime pas dans CH .Les membres ont possibilité de poser également des questions aux nouveaux venus afin de compléter les fiches des membres!
Suite à ta présentation conforme, les admis t'ouvriront l'accès au forum dans sa quasi globalité.

-étape 2: mettre son pseudo en Xat. OBLIGATOIRE
La xat c'est le tableau des messages de la gare de Shinjuku.Pour communiquer avec les autres membres sur ce tableau il est utile de savoir qui nous parle.Or elle ne vous reconnait pas en tant que "vous". Vous cliquez sur un des noms très bizarres en vert qu'il y a avec la liste des membres et qui ne fait pas partie des membres. Vous tomberez sur une fenêtre où vous pourrez changer ce pseudo bizarre par le vôtre, ainsi que changer votre avatar. Soit vous prenez un des avatars de la Xat, soit vous entrez le vôtre. La xat vous identifiera ainsi systématiquement par la suite et vous pourrez communiquez avec le reste de la communauté.

-3ème étape: la mappemonde: FACULTATIF
Nous avons décidé de référencer tous les membres du forum sur une mappemonde. Savoir où ils vivent et ainsi peut-être permettre des rencontres, mais aussi savoir jusqu'où le forum XYZ a des adeptes. Je vous demanderai donc de ne pas tricher sur le lieu où vous vivez. Si chacun commence à mettre là où il voudrait vraiment vivre, la carte sera faussée et ce n'est pas le but. Elle fait partie du dossier de présentation du membre. Donc elle n'est pas obligatoire mais bienvenue. Pour accomplir cette tache, il vous suffit simplement de cliquez sur l'image de la mappemonde sur la page d'accueil du forum. Une fenêtre s'ouvrira sur la dite mappemonde. En haut à gauche , vous avez la barre des taches avec la case inscription, représentée par une feuille et un crayon. Vous cliquez dessus.Il vous suffit alors de compléter le formulaire d'informations. Remplissez toutes les demandes. En photo vous pouvez également mettre votre avatar et dans les autres détails, votre statut au sein du forum, votre description physique et morale, vos loisirs, si vous êtes auteurs ou bétas, etc. puis vous validez. Vous pouvez ensuite vérifier si votre identifiant est bien apparu sur la mappemonde , à l'endroit où vous vivez. Pour tout souci, j'ai accès à tous vos comptes mappemonde et peut y faire des modifications au besoin, mais je ne ferais aucune inscription à votre place! Si vous êtes membre, vous acceptez un minimum de participation et d'engagement dans la communauté et cette action est aussi une preuve de cet engagement. Elle est purement informative mais reste très intéressante. Merci d'en tenir rigueur et de ne pas l'ignorer.

-4ème étape: la demande d'accès aux dossiers du doc:
Il vous faut être majeur. Pour la demande d'accès, une fois votre demande faite dans cette catégorie, vous devrez attendre pendant un délai indéterminé que les administrateurs vous ouvrent l'accès. L'accès sera accordé aux personnes qui s'investissent dans le forum en eméttant leur avis dans les débats, en postant des messages, en montrant aussi leur présence dans la tchatbox..., bref, être membre c'est être un participant actif. Les membres passifs resteront simples membres autorisés. Ceux qui jouent le jeu deviendront mokkori lecteur.




Voilà! j'espère que tout cela t'aidera. L'équipe XYZ reste à ton service au cas où, par mp ou sur tchatbox. Tu as également la FaQ qui répondra à beaucoup de questions. Les trois premières étapes sont obligatoires. Merci de les valider. Et maintenant....
Guide du nouveau membre!! 712932 Guide du nouveau membre!! 175205 Guide du nouveau membre!! 72370 Guide du nouveau membre!! 100950 Guide du nouveau membre!! 819279 Guide du nouveau membre!! 269517 Guide du nouveau membre!! 194501 Guide du nouveau membre!! 315788 sur le forummmmmmmmmmmm!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
 
Guide du nouveau membre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence d'un membre
» nouveau thème: STAR CHRISTMAS!
» Thème: Blue air night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: Commissariat XYZ :: Le bureau de Toshio :: charte du forum-
Sauter vers: