AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  GalerieGalerie  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!

Statistiques
Nous avons 424 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sissi1789

Nos membres ont posté un total de 20529 messages dans 1297 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8

Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation de Sissi1789
Lun 25 Sep - 22:47 par Mongendjo

» séquence de doublage de Nicky Larson avec Vincent Ropion
Dim 6 Aoû - 22:16 par Mongendjo

» Article animeland
Lun 3 Juil - 1:32 par Sissi1789

» Que pensez vous du triangle amoureux Saeko/ Ryô / Kaori?
Lun 19 Sep - 17:07 par Mongendjo

» Un nouvel oav annoncé
Lun 19 Sep - 14:33 par Mongendjo

» Présentation
Dim 10 Juil - 15:11 par Tokra

» avis à la population XYZ!
Lun 27 Juin - 13:24 par Tokra

» Mini baccalauréat
Mar 14 Juin - 13:54 par Tokra

» Acces aux forums
Lun 9 Nov - 15:49 par abel22

» La famille Jingûji
Mer 21 Oct - 1:31 par Mongendjo

» Présentation
Jeu 2 Juil - 14:27 par Paty

» bonjour
Jeu 2 Juil - 14:25 par Paty

» Kilou
Jeu 2 Juil - 14:19 par Paty

» bonsoir!!!
Jeu 2 Juil - 14:17 par Paty

» présentation
Jeu 2 Juil - 14:11 par Paty

Partagez | 

FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M.K.
Ryô mène l'enquête!

MessageSujet: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Jeu 28 Oct - 19:28

Bah oui quand même ^^

Pour ma part je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai dévoré de suite!

Personnellement, j'ai bien accroché de suite.

Il y a quelques passages que j'ai pas trop aimé, notamment quand Sora et ses copines dansent à poil au karaoké, j'ai truvé ça un peu too much.
Et puis Shion, elle m'énerve à ne pas lever l'ambiguïté sur son sexe, finalement des trois, c'est quand même elle la plus bizarre pour l'instant lol

Et il y a des scènes que j'ai adoré, notamment quand Sora et Yukari arrivent à l'univesité habillés "normalement", et qu'ils font plus travestis que quand ils sont travestis lol
La scène avec la tasse aussi, j'ai eu les larmes aux yeux quand elle se casse, et j'ai bien aimé la chute de l'histoire.

Voilà, autrement l'histoire est sympa et nous change des mangas d'action. Par contre il y a quand même de gros clins d'oeil aux autres mangas, CH notamment.
Je trouve qu'il y a une grosse ressemblance entre la mère de Masahiko et Saeko, et aussi entre une des assistantes de Sora ( Mako je crois ) et Kaori.

Et à un moment, on voit carrément Ryo se faire draguer par Shiori, par contre on ne voit pas Kaori débarquer avec sa massue, c'est dommage, ça aurait été marrant ^^

http://ryokao.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Paty
Admin

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Ven 29 Oct - 10:23

Fini hier!!!

On peut dire une chose c'est que F.compo es tune oeuvre très troublante, aux antipodes des autres; on n'a plus affaire à une satire sociale qu'à du policier comme on en avait l'habitude avec CE CH ou AH. Mais Hojo arrive à nous faire apprécier ce couple bien étrange où finalement ils sont plus réalistes dans leurs attitudes quand ils sont travestis que lorsqu'ils sont habillés normalement. On en arive même à avoir du mal à croire que leur sexe soit différent de leur comportement l'un masculin l'autre féminin .

J'ai également adoré le clin d'oeil de Hojo à CH avec Shion qui fonce draguer le premier venu pour faire enrager masahiko et tombe sur notre cher Ryo. énorme! C'est vrai qu'il aurait été encore plus drôle de voir Kaori débarquer juste après...encore aurait-il fallu connaitre Kaori. Ici l'homme en question est connu que des fans de CH.

Sinon j'ai aussi ri pour cette réunion d'université. Pas mal. Reste seulement à s'habituer au monde des travestis, gays, lesbiennes et autres jeux des sexes!

révélations et dénouement

Localisation : Si je suis en ligne, devant mon ordi, chez moi. Sinon, bah…ailleurs ^^

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Dim 31 Oct - 11:08

Alors je l'ai acheté hier après-midi et dévoré dans la soirée ! Impossible de le lâcher avant d'arriver au bout^^

C'est un manga assez déroutant mais qui entre tout de suite dans le vif du sujet, c'est ce que j'ai apprécié. J'ai aimé découvrir cette famille par le regard de Masahiko, qui est un profane comme nous. Du coup, on peut s'identifier à lui assez facilement. La pauvre, il a le béguin pour sa cousine Shion et il ne sait pas vraiment si c'est bien une fille^^ Il est vrai que son attitude est ambiguë. D'ailleurs, je me demande comment on peut grandir en changeant d'identité sexuelle comme ça ; comment un enfant peut construire sa personnalité ainsi, ça m'échappe.

L'épisode de la danse à poil au karaoké m'a fait mourir de rire avec les commentaires de Masahiko ! "ça se balance, ça s'agite… à droite à gauche" mdr. La surprise est à son comble aussi pour le lecteur : jamais j'aurais pensé que Hiromi était un homme !!! Bon, pour Kazuko, c'était assez transparent (elle ressemble à la femme mercenaire que Ryô imagine pour Falcon dans CH ). En revanche, je ne trouve pas vraiment que Makoto ressemble à Kaori, ou alors de très loin^^ Et pour la mère de Masahiko, c'est Saeko tout craché !!

Le moment de la cérémonie d'entrée à l'université est également très drôle : Yukari et Sora auraient mieux fait de s'habiller comme d'habitude^^ D'ailleurs quand ils se changent, ils font sensation ! Lol. À vrai dire, je ne m'y fais pas encore, ce changement de sexe est bizarre pour la profane que je suis ; et le fait que Shion appelle Yukari "maman" et Sora "papa" ne m'aide pas beaucoup !!! En tout cas, on s'attache très rapidement à ces charmantes personnes : Yukari est si gentille et si compréhensive, et Sora est super sympa et drôle^^

Oh et j'allais oublier ce moment génialissime où Shion (qui fait semblant de fuguer pour ramener Masahiko à de meilleurs sentiments) va draguer le premier venu… qui n'est autre que RYÔ !!!! HYAHHH !! J'ai trouvé ce clin d'oeil excellent ; ne manquait plus que Kaori lol

Bref, cette histoire de travestissement, je ne m'y fais pas encore mais ce premier tome m'a bien accrochée donc j'achèterai sûrement le tome 2^^

ps : j'ai oublié d'évoquer l'épisode de la tasse, que j'ai trouvé très émouvant. Un gros pincement au coeur quand elle s'est cassée, et un autre en la voyant rafistolée. La réflexion de Sora sur les photos de famille qu'ils prendront à l'avenir, et celle de Yukari sur les souvenirs qui ne se trouvent pas que dans les objets sont également chargées d'émotion. De même lorsque Masahiko se dit que finalement, le sexe de la personne ne compte pas tant que ça, que Yukari et Sora forment somme toute un couple normal…

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Dim 31 Oct - 21:18

C'est marrant car quand j'en ai parlé à Linn au boulot, j'ai décrit Fcompo comme déroutant, comme toi Tenshi. On essaie de s'encrer sur notre consensus et en fait hojo le balaie d'un revers de crayon et nous mène que vers des incertitudes concernant le rôle du père, de la mère, la relation de couple. Vraiment déroutant.

j'ai aussi bcp aimé le clin d'oeil au stress des mangakas à travers le père qui est mangaka de profession et donc sujet à rendre ses dessins dans un délai déterminé. Pauvre Hojo, on sent le vécu.

En danger! XYZ!

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Dim 22 Jan - 10:19

Coucou! Et bien en ce début d'année, j'avais envie de découvrir Family Compo, et je dois dire que ce premier tome m'y a plus qu'encouragée!

J'ai explosé de rire à peu près toutes les 3 pages, c'est désopilant, les situations que cette famille peut vivre! Et en toute sérénité!

C'est ce que j'aime particulièrement, ce message de tolérance, d'ouverture et de compréhension. Le thème de la famille sous toutes ses formes (famille de sang, de coeur, d'adoption...) semble très cher à Maitre Hojo, et il le retranscrit sans préjugé.

Le couple formé par Sora et Yukari est fusionnel, et ils abordent leur transsexualité sans complexe, d'ailleurs, leur fille est plutôt zen avec tout ça, et en joue.

Les réactions de Masa sont hilarantes et souvent touchantes, il est quand même trop chou! Il trouve enfin la vie de famille qu'il n'a jamais eu!

Du coup, après tout ça, je me suis empressée de commander le tome 2!!! J'ai hâââââââââte...

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Lun 23 Jan - 21:42

y'es pas au bout de tes surprises skyleex! Hojo va encore t'étonner!

En danger! XYZ!

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Mar 25 Sep - 9:26

Bon je vais peut être me faire lyncher, mais moi perso j'ai pas vraiment accrocher. C'est drôle certes, mais l'histoire je la trouve zarbie, et puis voir toutes ses femmes qui sont en faites des hommes et inversement, c'est trop pour mon pauvre petit cerveau

Mon homme m'a acheter les deux premiers tomes, pensant que j'aimerais, (Hojo oblige quoi) mais en fait même si j'ai passé un bon moment à les lire, au final je n'accroche pas vraiment à l'histoire. Je me laisserais plus tenter par Rash, et les autres. Je vous dirais quoi après.
Tenshi
révélations et dénouement

Localisation : Si je suis en ligne, devant mon ordi, chez moi. Sinon, bah…ailleurs ^^

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Mar 25 Sep - 10:37

Mais non Chriskaorie, pourquoi tu te ferais lyncher, chacun a droit à son avis ^^ D'autant que ce manga a de quoi dérouter les esprits au premier abord. Même après plusieurs tomes, je me mélangeais un peu les pinceaux lol. Mais la magie de Hojo a fait que je me suis attachée aux personnages et à leurs aventures :)
Il y a quelque temps, une personne de type asiatique est rentrée dans le métro et s'est arrêtée devant moi ; je l'ai regardée sans parvenir à déterminer si c'était un homme ou une femme tellement la personne était androgyne ! J'ai aussitôt pensé à FC !! lol

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Mar 25 Sep - 16:56

mdr tenshi! Traumatisée par le syndrôme family compo! remarque je rejoins Tenshi sur le fait de lire la série en entier car au fur et à mesure, il y a de beaux quiproquos sur qui est quoi et représente quoi pour l'autre! C'est assez bizarre au début mais au final, on s'en amuse plus qu'autre chose. Comparé à un yaoi par exemple, family compo c'est vraiement du second degré où c'est surtout le comique de situation qui prévaut. On se contrefout un peu du coming-out ou du tabou de la sexualité et on s'amuse finalement à voir que les relations quelque soit le genre restent un vrai mystere! D'ailleurs, c'est un peu ce que Hojo nous fait sentir avec sa conclusion à l'histoire!

Par contre c'est sur que family compo est un ovni dans le style hojo très shonen d'ordinaire.

Pour rash, j'ai les deux tomes et c'est un mix de fc et ch: cela rejoint un peu city hunter dans l'histoire et l'action que cette fois c'est l'homme le plus faible et le plus naif dans le duo.

En danger! XYZ!

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   Mer 26 Sep - 20:02

Bon Ok, je me laisserais peut être tenter par les autres tomes, ça tombe bien Noël approche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?   

FC: Qu'avez-vous pensé du tome 1?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1