| Projet site XYZ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paty Admin
Messages : 2310 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43 Localisation : ici, chez moi!
| Sujet: Projet site XYZ Dim 19 Fév - 15:35 | |
| coucou les membres mokkoriens! Comme l'indique le titre, je viens à vous pour vous informer du prochain gros chantier sur XYZ: le site! L'an dernier j'en avais un peu parler dans le bilan du forum comme éventuel projet. Cette année, le site devrait enfin voir le jour! J'ai monté la maquette sur papier. Il me reste plus qu'à la mettre sous graphisme et créer le site. Jusqu'à présent, je n'avais pas toutes les billes en main pour le faire. Aujourd'hui, je peux enfin le monter comme je le souhaite. Dans un premier temps vous aurez un site "vitrine", c'est un site où il n'y aura pas d'espace membres ni de dynamique propre. Il comprendra: -communauté XYZ: le site, le forum,les partenaires et liens, l'histoire de XYZ, la charte -Hojo: bibliographie et activités -les oeuvres: chaque oeuvre aura sa fiche technique avec visuel des couvertures, sa critique, les lien vers pages anime et drama, leur ost et indiquera les plus du forum en lien direct. Il y aura des diaporamas, j'essaierai d'introduire des espace commentaires etc -formulaire de contact Dans un second temps, je le rendrai dynamique avec espace membres et sans doute avec espace fanfics/fanarts. Je préfère faire ceci plus tard, quand j'aurais plus de billes d'une part mais aussi car je compte monter carrément un site en annexe pour l'espace fanfics/fanarts, histoire d'avoir une capacité de stockage adéquate, ce qui demande une charge de travail aussi importante que le site vitrine. Voili voilou pour ce qui est concerne le projet. je vous tiendrai informer de son avancement | |
|
| |
lilijeane Ryô mène l'enquête!
Messages : 266 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 45 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Projet site XYZ Lun 20 Fév - 13:08 | |
| Cela m'a l'air d'un projet de grande envergure et encore une fois, Paty, bravo pour ton dynamisme et ta motivation : tu ne ménages pas ta peine pour faire évoluer le forum.
Je ne fais pas beaucoup de différences entre un forum et un site: à part une meilleure capacité de stockage, y a t-il d'autres avantages qu'offrent un site par rapport au forum?
Est-ce que ce sera un peu comme chez accityhunter.free? | |
|
| |
Paty Admin
Messages : 2310 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43 Localisation : ici, chez moi!
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mer 22 Fév - 19:04 | |
| Alors pour répondre à cette question, l'objectif d'un site est de présenter quelquechose, d'en faire la publicité. Un site c'est comme la vitrine d'un magasin. On y voit plein de choses en vitrine qui présentent le contenu du magasin et au mieux on achète. Un forum, je dirai que c'est un peu l'intérieur du magasin, l'envers du décor. Un forum est un lieu de partage d'informations, un lieu d'échange, d'interactivité. On parle des produits s'y trouvant, on les évalue, on les commente. Bref c'est un peu la fourmilière vu de sous-terre par rapport au site qui est la montagne de terre en surface assez calme. Aujourd'hui il y a des sites qui proposent cette partie forum à l'intérieur même du site au lieu d'en faire un espace à part. Pour XYZ il y aura les deux espaces pour le moment ( voir 3 si j'ajoute l'espace fanfics plus tard) mais avec un lien permanent entre le site et le forum. Est-ce que ça ressemblera à accityhunter ou mokkori hunter? Alors oui et non! Oui vous trouverez toutes les infos techniques de chaque manga et de Hojo mais la différence avec accityhunter c'est qu'il y aura plus d'interactivité avec le forum en proposant des liens vers des sujets du forum sur chaque page. Je ne vais pas refaire un site comme accityhunter qui a énormément d'infos. Par contre je ferai des "+ du forum" qui vous guideront vers des sujets bien plus précis et inédits, qu'on ne trouve que sur XYZ. Le site vous servira un peu de points de référence pour trouver des sujets intéressants du forum qui sont souvent cachés par la quantité de posts dans le forum. Il y aura aussi la critique de chaque manga, chose qu'on n'a pas sur les deux autres sites. Si je crée le site c'est pour donner un aspect plus pro d'une part à XYZ mais c'est aussi une question de référencement sur le net, et enfin c'est aussi parce que je vais aussi pouvoir faire certaines choses que je ne peux pas trop faire sur le forum en termes informatiques. L'évidence est de tenter d'apporter une originalité , un petit plus que les deux autres sites n'ont pas (si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les soumettre! des choses qu'on ne voit pas sur les deux autres et que vous voudriez voir ici!). Bref un challenge il est clair et donc aussi du boulot pour moi. Mais ça ne me gêne pas de travailler sur XYZ car il est mon support d'entrainement en informatique. Je teste tout grâce à lui et je m'améliore.. XYZ a déjà sa réputation bien acquise dans le milieu du fandom de Hojo. C'est aussi une evolution logique que de créer le site qui va avec le forum. Et ça va en jeter quand vous cliquerez sur XYZ et que vous attérirez sur le site! . Actuellement c'est le site de NJ qui est THE référence en matière de Tsukasa Hojo world. Et bien il va y avoir aussi XYZ! On part à la conquête du monde! Comme dirait Buzz: " vers l'infini et au delàààààà!!!
Dernière édition par Paty le Mar 28 Fév - 1:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mer 22 Fév - 21:52 | |
| Merci Paty, je comprends mieux le projet maintenant.
C'est une très bonne idée de garder le forum dans un espace propre; il m'a toujours semblé caché et peu valorisé dans accityhunter et je m'inquiétais qu'il en soit de même dans le projet de site que tu élabores.
Effectivement, il y a bien des sujets intéressants dans un forum qui finissent par disparaître dans la masse d'infos; si grâce au site, ils pourront réapparaître et être mis en valeur, cela représentera une sacrée mine aux trésors! Je te souhaite la meilleure inspiration et réussite dans ton projet! | |
|
| |
Ryochou Ryô en pleine action!
Messages : 700 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 42 Localisation : Chez nos amis british
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mer 29 Fév - 10:03 | |
| Coucou Paty,
Je trouve ton idee formidable. Je suis sure que tu vas encore te surpasser pour nous offrir un site de qualite. Je te souhaite bon courage dans ce projet. | |
|
| |
Paty Admin
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mer 29 Fév - 12:21 | |
| merci les filles! On va essayer de faire un truc sympa, reflétant bien l'ambiance de XYZ. J'ai bien l'intention de me servir du site comme vitrine du forum car c'est le forum la mine d'or et tout comme toi Lili je pense que le lien entre site et forum sur accityhunter est inexistant. C'est dommage. En tout cas j'espère ne pas vous décevoir. Actuellement je n'ai rien fait à par des colorisations pour le site. A vrai dire, j'hésite sur la mise en page. J'ai plein d'idées mais je n'arrive pas à me décider sur celle que je choisirai. Mais quand ça va être réglé, ça ira vite. | |
|
| |
Paty Admin
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mar 12 Juin - 17:58 | |
| Salut les mokkoris fans! Bon voilà quelques news concernat l'avancée du site!... Et bien je l'ai mis en stand by! Pour deux raisons: - 1) parce que comme je suis en cours de webdesigner, j'apprends tous les jours des trucs sympas et je me dis: " waouuh je pourrais faire ça pour XYZ... et du coup, je change d'idées le concernant comme de culottes! -2) parce que j'ai pas eu trop de temps pour m'y pencher à cause de cette formation webdesigner où actuellement on me demande de créer un site web porte-folio pour me vendre donc.... Ceci dit, j'ai des notes de partout, des idées tout azimut et je n'arrive pas à me fixer sur l'état final du site XYZ donc patience...... J'ai même créer des smileys! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mer 13 Juin - 12:02 | |
| J'ai toujours pensé qu'un bon fan de Hojo devait forcément avoir la patience pour vertu alors aucun problème Paty et bonne chance pour la création de ton site web porte-folio. ... Tu as créé des smileys?! o.o waouh! J'ai hâte de les voir. | |
|
| |
Paty Admin
| Sujet: Re: Projet site XYZ Lun 19 Aoû - 12:00 | |
| Voici le premier aperçu du site XYZ. En en-tête, il n'y aura pas que Ryo mais aussi CE, FC et AH. A l'emplacement de la bannière de l'oav de CH ce sera le slider ( diaporama avec toutes les dernières grosses news. Le blog au milieu. L'encyclopedie serait avec l'onglet "site" .... les parties latérales ainsi que le pied de page sont sous réserves mais ça donnerait en gros ça quoi!^^ | |
|
| |
Saeba_san En danger! XYZ!
Messages : 9 Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 38 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mar 20 Aoû - 6:09 | |
| Vraiment pas mal le design du site, en plus t'as l'air bien motivée pour faire ça. Il en faut de la motivation surtout quand on fait ça seul. Bon courage! | |
|
| |
Paty Admin
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mar 20 Aoû - 10:33 | |
| ça te plaît? nah ça me rassure un peu. C'est toujours ma bête noire le design. pas que je ne maîtrise pas les logiciels mais c'est surtout dans l'idée créative que je bloque. une fois que j'ai le design, le codage peut aller vite. ce qui va prendre le plus de temps c'est le contenu des pages.
C'est sûr que seule ça prend plus de temps mais en même temps ma team ne touche pas à l'informatique! bah mieux vaut être seule que mal accompagnée | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet site XYZ Sam 24 Aoû - 15:54 | |
| Le design du site prend vraiment une belle tournure! Je dirais même qu'il déchire! Bon courage et bonne inspiration pour la suite Paty! | |
|
| |
aurelr En danger! XYZ!
Messages : 98 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 46 Localisation : France
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mar 27 Aoû - 15:57 | |
| Il est très bien le design du site Paty par contre je comprends pas si c'est en remplacement du forum ou en plus ou tout dans le site ? en tout cas bon courage | |
|
| |
Saeba_san En danger! XYZ!
Messages : 9 Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 38 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Projet site XYZ Jeu 29 Aoû - 6:35 | |
| - Paty a écrit:
- ça te plaît? nah ça me rassure un peu. C'est toujours ma bête noire le design. pas que je ne maîtrise pas les logiciels mais c'est surtout dans l'idée créative que je bloque. une fois que j'ai le design, le codage peut aller vite. ce qui va prendre le plus de temps c'est le contenu des pages.
C'est sûr que seule ça prend plus de temps mais en même temps ma team ne touche pas à l'informatique! bah mieux vaut être seule que mal accompagnée Oui vraiment j'trouve ça pas mal du tout, y aura surement deux trois retouches à apporter, mais je trouve ça élégant, dans les tons City Hunter (noir/bleu). Après c'est vrai que ça aidera à alléger le forum que je trouve pas mal surchargé malheureusement car il fait à la fois office de forum et office de site, j'pense que déjà ça va faire le message dans le portail mais aussi dans les infos sur les côtés. En tout cas de nouveau bon courage ! | |
|
| |
Tenshi révélations et dénouement
Messages : 1631 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 37 Localisation : Si je suis en ligne, devant mon ordi, chez moi. Sinon, bah…ailleurs ^^
| Sujet: Re: Projet site XYZ Dim 1 Sep - 18:57 | |
| C'est super bien parti Paty, tous mes encouragements pour la suite !!! | |
|
| |
Paty Admin
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mar 10 Sep - 17:12 | |
| - saeban_san a écrit:
- Oui vraiment j'trouve ça pas mal du tout, y aura surement deux trois retouches à apporter, mais je trouve ça élégant, dans les tons City Hunter (noir/bleu). Après c'est vrai que ça aidera à alléger le forum que je trouve pas mal surchargé malheureusement car il fait à la fois office de forum et office de site, j'pense que déjà ça va faire le message dans le portail mais aussi dans les infos sur les côtés. En tout cas de nouveau bon courage !
Oui c'est tout à fait ça! L'idée c'est de l'alléger car en 4 ans , on a cumulé pas mal de choses. Choses qui sont d'ailleurs souvent cachées par la masse de messages. ça va faire du bien c'est sûr. - aurel a écrit:
- par contre je comprends pas si c'est en remplacement du forum ou en plus ou tout dans le site ? en tout cas bon courage
alors on garde le forum mais j'ajoute le site pour alléger le forum. Il y aura des liens vers le forum pour compléter certaines pages. En tout cas Merci pour vos encouragements Tenshi , saeba_san , Lili et Aurel On va y arriver.... un jour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mar 10 Sep - 19:04 | |
| Et si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider Paty: je suis ton homme! Comme dit le proverbe: "Rome ne s'est pas construite en un jour"! Et aussi "derrière chaque grand homme, il y a une femme"... mais alors derrière chaque grande femme, il y a... ? | |
|
| |
Paty Admin
| Sujet: Re: Projet site XYZ Mar 10 Sep - 19:28 | |
| tu veux vraiment que je te réponde Lili?... Derrière chaque grande femme il y a ..... un pervers du nom de Ryo Saeba évidemment! lol:faerf: je note ta candidature! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet site XYZ | |
| |
|
| |
| Projet site XYZ | |