xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
Problème de savoir-vivre. EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
Problème de savoir-vivre. EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
Problème de savoir-vivre. EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
Problème de savoir-vivre. EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
Problème de savoir-vivre. EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
Problème de savoir-vivre. EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
Problème de savoir-vivre. EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
Problème de savoir-vivre. EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
Problème de savoir-vivre. EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
Problème de savoir-vivre. EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
Problème de savoir-vivre. EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
Problème de savoir-vivre. EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
Problème de savoir-vivre. EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
Problème de savoir-vivre. EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
Problème de savoir-vivre. EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de savoir-vivre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

Problème de savoir-vivre. Empty
MessageSujet: Problème de savoir-vivre.   Problème de savoir-vivre. EmptySam 24 Avr - 7:45

Bonjour à tous!

Un petit topic pour vous rappeler certaines choses qui, je pense, à son importance.

ce matin, toute guillerette, je viens après ma douche sur le fofo, et je vois une nouvelle fois qu'il y un souci entre certains membres.

1ère réaction: Problème de savoir-vivre. 309128
2ème réaction: :6h6:

Jusqu'à présent, je suis restée distante sur le sujet et j'ai évité de mettre mon grain de sel, estimant que chacun était adulte et savait faire la part des choses, mais aussi que mes médiatrices sauraient régler le litige. Jusqu'à présent, ce fut le cas.

Or je suis obligée de constater que l'esprit de convivialité et de respect mutuel n'y est pas.

Rappel de la charte:

Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :

* S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

* S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

* S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

* S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

* S'il manque de respect à un membre du staff

* S'il entre dans le cadre de conflit et de règlement de compte entre membres.



Pour ma part, chacun des cas cités peut être à retenir d'après ce que j'ai vu. C'est un manque de respect pour les autres qui n'ont pas à subir les querelles mais aussi un manque de respect vis-à-vis du staff qui fait tout pour que vous soyez bien. Ma question est: dois-je vraiment sévir? Car si c'est le cas, je peux devenir très conne et ne pas chercher midi à quatorze heures et je bannis de la chatbox les personnes concernées par ce litige, sans chercher à savoir qui a tort ou raison, car franchement, je m'en fous.
Le forum et surtout la chatbox sont des lieux dit de convivialité et de partage. Aussi quand je vois des injures diffamatoires sur un membre en son absence, ça m'irrite. Quand je vois le caractère disproportionné que prend le conflit, qui peut allait au delà même du cadre du forum, ça m'irrite. Quand je vois qu'aucun des deux parties n'est capable de trouver un compromis, ça m'irrite! Conclusion: Vous voulez m'irriter pour la journée, c'est gagné! colère

Donc je laisse le temps de la reflexion à chacun sur ce topic. Sachez que cependant, je vais toutefois commencer, à sévir pour marquer le coup ( je vous le dis, vous m'avez irrité là! C'est votre faute!).

Je demande à tokra et aux médiatrices de bien vouloir kicker de la chatbox toute personne ayant eu un propos à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui, d'un autre membre.

Si vous n'êtes pas content du résultat, et bien c'est pareil. Rien ne m'empêche de faire pire comme un bannissement temporaire ou définitif. J'estime être une personne plutôt pas casse-bonbon dans l'ensemble mais si je viens à péter ma durite, planquez-vous tous! Autrement dit, agissez un peu intelligemment et évitez-vous si vous ne vous piffrez pas!

A bon entendeur, salut! Problème de savoir-vivre. 347546


Dernière édition par Paty le Sam 24 Avr - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Tokra
Admin
Tokra


Messages : 981
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 46
Localisation : Sur une autre planète

Problème de savoir-vivre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de savoir-vivre.   Problème de savoir-vivre. EmptySam 24 Avr - 7:58

Hello !!


Je me joins à Paty et pense comme elle. La chat et le forum sont deux lieux de convivialité.


Je suis d'un naturel calme et posé sur le forum, mais certaines choses commencent à me faire sortir de mes gonds et je peux vous dire que c'est pas bon !


En tout cas je n'hésiterais pas à sévir !

Veuillez respecter la charte et laisser ce forum comme il était c'est à dire un lieu conviviale !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tokra
Admin
Tokra


Messages : 981
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 46
Localisation : Sur une autre planète

Problème de savoir-vivre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de savoir-vivre.   Problème de savoir-vivre. EmptySam 24 Avr - 13:05

Après en avoir discuté avec Paty, une charte de savoir-vivre dans la Chatbox va être mise en place dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de savoir-vivre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de savoir-vivre.   Problème de savoir-vivre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de savoir-vivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec la Xat
» Problème mappemonde
» problème avec serving.com
» Problème avec la chat
» problème d'enregistrement des invités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: Commissariat XYZ :: Le bureau de Toshio :: Problèmes et suggestions-
Sauter vers: