xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
Quel est votre OAV préféré? EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
Quel est votre OAV préféré? EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
Quel est votre OAV préféré? EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
Quel est votre OAV préféré? EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
Quel est votre OAV préféré? EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
Quel est votre OAV préféré? EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
Quel est votre OAV préféré? EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
Quel est votre OAV préféré? EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
Quel est votre OAV préféré? EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
Quel est votre OAV préféré? EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
Quel est votre OAV préféré? EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
Quel est votre OAV préféré? EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
Quel est votre OAV préféré? EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
Quel est votre OAV préféré? EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
Quel est votre OAV préféré? EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel est votre OAV préféré?

Aller en bas 
+5
lilijeane
kaori357
Elphyra
Mongendjo
Paty
9 participants
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre OAV préféré?   Quel est votre OAV préféré? EmptyVen 30 Avr - 11:03

Voilà un petit topic débat sur les OAV CH. L'idée m'est venue car je me les visionne en VOSTFR en ce moment.


Pour ma part , mon préféré reste "amour, destin et 357 magnum".

J'adore l'opening, j'adore l'histoire et y'a des citations énormes. C'est le seul OAV qui met l'accent sur la relation ambiguë de Ryo et kaori et qui pose la question du dilemme qui anime Ryo, à savoir s'il doit garder Kaori et l'aimait ou la fuir, tout comme a vécu Helson.
Helson est un exemple de vie que pourrait connaitre Ryô et en cela il est très interessant de voir ces regrets. Il a choisi de vivre loin de celle qu'il aime par amour pour elle mais au pris d'un énorme regret sur sa vie. Voir Ryô et Kaori lui a rappelé ses choix et lui a permis de voir si l'amour pouvait être plus fort que la peur et si son choix avait été le bon.

La conclusion de l'OAV est à la hauteur de l'esprit de Hojo: oui l'amour est toujours plus fort, mais Ryô a encore des efforts à faire pour accepter de le vivre réellement. On voit que Ryô passe encore pour un jeune, face à Helson , face aux relations sentimantales. C'est l'amour qui les fait tenir vivant mais Ryô refuse de le vivre pleinement.

Cet oAV est magnifique pour cela. On découvre un Ryô plus torturé que jamais, notamment avec la fameuse tirade:
-Pourquoi ne déclarez-vous pas vos sentiments profonds à Kaori?
- Une femme peut tomber amoureuse et le rester toute leur vie. Moi je ne peux l'être que de temps en temps.

Trop beau!! amoureux amoureux amoureux mais en même temps on voit aussi tous ses regrets dans son regard au moment de sa réponse.

Une autre tirade énorme. et là c'est la traduction japonaise: "Si tu touches à Kaori , je t'explose! "

celle-là, elle est énorme! Quel est votre OAV préféré? 1532 Quel est votre OAV préféré? 701927


et enfin quand Ryô prend la balle dans la poitrine au moment du duel et qu'on voit Kaori se jeter sur lui, bref.... c'est mon OAV préféré ! Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Mongendjo
Ryô en pleine action!
Mongendjo


Messages : 783
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: quel est votre OAV préfère ?   Quel est votre OAV préféré? EmptyJeu 24 Juin - 18:22

pour moi mon préfère c'est goobye m'y sweetheart , j'adore l'intrigue ce telefilm est super ,mais dommage le cote romentique est mis de cote.
Revenir en haut Aller en bas
Elphyra
Ryô mène l'enquête!
Elphyra


Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 42
Localisation : Perpignan Centre du monde

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre OAV préféré?   Quel est votre OAV préféré? EmptyJeu 24 Juin - 21:31

Moi je peux pas me décider je les aime tous, c'est trop dur de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Mongendjo
Ryô en pleine action!
Mongendjo


Messages : 783
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: quel est votre OAV préfère ?   Quel est votre OAV préféré? EmptyJeu 24 Juin - 22:43

c'est vrais que les autres téléfilm de city Hunter sont aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
kaori357
En danger! XYZ!
kaori357


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 29
Localisation : Cote d´ivoire

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: mon ost prefere   Quel est votre OAV préféré? EmptyJeu 9 Mai - 13:31

Je les adore tous, mais mon prefere est sans aucun doute "amour, destin et magnm 357.
Revenir en haut Aller en bas
lilijeane
Ryô mène l'enquête!
lilijeane


Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 44
Localisation : Alsace

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre OAV préféré?   Quel est votre OAV préféré? EmptyJeu 9 Mai - 19:47

C'est aussi mon cas: "Amour, Destin et Magnm 357" est mon OAV préféré; c'est aussi celui que j'ai acheté en premier mais tout à fait par hasard.

En fait, j'ai adoré le dessin, la musique (surtout l'opening et l'ending absolument magnifiques tant musicalement qu'au niveau des images; dan l'opening, Ryo y est si séduisant et glamour Quel est votre OAV préféré? 890516 ) mais aussi l'histoire en elle-même.

Les moments intéressants avec des révélations sur les personnages et leur relation, etc.

Cela dit, je trouve que chaque OAV a son charme et son intérêt. je les ai déjà tous regardé x fois avec beaucoup de plaisir. amoureux
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter973
En danger! XYZ!
avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 50
Localisation : TOULON

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: oav préférée   Quel est votre OAV préféré? EmptyLun 20 Mai - 11:17

bonjour,

moi même si je les aime tous, j'ai toujours une préférence pour bay city war, c'est le premier que j'ai vu et il y a ce coté complètement délirant et on a l'impression que rio est sous adrénaline tellement ca part dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sabron2
En danger! XYZ!
Sabron2


Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 37
Localisation : Shinjuku

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre OAV préféré?   Quel est votre OAV préféré? EmptyVen 15 Nov - 0:26

Moi je suis intrigué car je n'ai pas vu " amour magnum et blablabla "  lol

Mais j'ai vu Bays City War et un autre aussi dont j'oublie le nom il me semble

et je viens de m'acheter " La mort de City Hunter " et " Goodbye my Sweetheart"

" La mort de City Hunter est pas mal car sa se rapproche le plus de l'esprit de CH à la fin du manga papier mais je n'aime pas le graphisme

mon préféré est " Goodbye my Sweetheart" car c'est un style différent mais je trouve que ça colle bien et j'A-DO-RE le graphisme Ryô et Kaori  y sont trop beau !!!!! \'(y\'
Revenir en haut Aller en bas
Serenada
En danger! XYZ!
Serenada


Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 35
Localisation : Casablanca, Maroc

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre OAV préféré?   Quel est votre OAV préféré? EmptyVen 18 Avr - 15:34

Moi aussi je les adore tous, mais je n’arrive pas à choisir lequel je préfère le plus entre Bay City War et Goodbye My Sweetheart  -èiè-i . 

Je crois l’autre OAV que Sabron2 mentionne est Complot pour Un Million de Dollars, il était pas mal lui aussi.


En fait, lire vos posts à propos des OAV m’a donné l’envie de les revoir et je pense que je vais commencer pas Amour, Destin et Magnum 357 puisque c’est celui dont je me rappelle le moins (et puis c’est vrai que son opening et ending sont hyper beau, j’adore Juurokuya!  Quel est votre OAV préféré? 890516
Revenir en haut Aller en bas
superdidine
En danger! XYZ!
superdidine


Messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 47
Localisation : paris

Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: Bonsoir,pour ma pars sa sera City hunter-bay city wars et city hunter-complot pour un million de dollars,pour le style(si seulement il pouvait refaire tout les épisodes avec celui là huuuummmmm)Sinon j'ai aussi les autres ^^.   Quel est votre OAV préféré? EmptyJeu 24 Avr - 21:44

Paty a écrit:
Voilà un petit topic débat sur les OAV CH. L'idée m'est venue car je me les visionne en VOSTFR en ce moment.


Pour ma part , mon préféré reste "amour, destin et 357 magnum".

J'adore l'opening, j'adore l'histoire et y'a des citations énormes. C'est le seul OAV qui met l'accent sur la relation ambiguë de Ryo et kaori et qui pose la question du dilemme qui anime Ryo, à savoir s'il doit garder Kaori et l'aimait ou la fuir, tout comme a vécu Helson.
Helson est un exemple de vie que pourrait connaitre Ryô et en cela il est très interessant de voir ces regrets. Il a choisi de vivre loin de celle qu'il aime par amour pour elle mais au pris d'un énorme regret sur sa vie. Voir Ryô et Kaori lui a rappelé ses choix et lui a permis de voir si l'amour pouvait être plus fort que la peur et si son choix avait été le bon.

La conclusion de l'OAV est à la hauteur de l'esprit de Hojo: oui l'amour est toujours plus fort, mais Ryô a encore des efforts à faire pour accepter de le vivre réellement. On voit que Ryô passe encore pour un jeune, face à Helson , face aux relations sentimantales. C'est l'amour qui les fait tenir vivant mais Ryô refuse de le vivre pleinement.

Cet oAV est magnifique pour cela. On découvre un Ryô plus torturé que jamais, notamment avec la fameuse tirade:
-Pourquoi ne déclarez-vous pas vos sentiments profonds à Kaori?
- Une femme peut tomber amoureuse et le rester toute leur vie. Moi je ne peux l'être que de temps en temps.

Trop beau!! amoureux amoureux  amoureux  mais en même temps on voit aussi tous ses regrets dans son regard au moment de sa réponse.

Une autre tirade énorme. et là c'est la traduction japonaise: "Si tu touches à Kaori , je t'explose! "

celle-là, elle est énorme! Quel est votre OAV préféré? 1532 Quel est votre OAV préféré? 701927


et enfin quand Ryô prend la balle dans la poitrine au moment du duel et qu'on voit Kaori se jeter sur lui, bref.... c'est mon OAV préféré ! Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre OAV préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre OAV préféré?   Quel est votre OAV préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre OAV préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos histoires préférées, et les autres...
» Vos série Tele prefere d'hier et d'aujourd-huit
» le jeu du : Quel age a mon cerveau ?
» une miss mokori??? quel honneur!!
» Quel temps fait-il par chez vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: City hunter no sekai :: Débats sur CH-
Sauter vers: