xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 débat de Vincent Ropion sur animeland!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

débat de Vincent Ropion sur animeland! Empty
MessageSujet: débat de Vincent Ropion sur animeland!   débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyMer 13 Oct - 10:06

Bonjour!

Voilà je vous ai posté l'article de Animeland sur le doublage de AH... V. Ropion a lancé un débat:

préférez-vous les écarts de doublage qui ont rendu culte CH ou bien le doublage plus sérieux et fidèle de AH?!

Voici le lien du débat sur animeland:
http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=32835&pid=184618&st=0&#entry184618

J'avais pensé reprendre ce débat ici pour voir vos impressions, pour ceux qui ne lisent pas animeland: que pensez-vous des deux versions du doublage, laquelle préférez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

débat de Vincent Ropion sur animeland! Empty
MessageSujet: Re: débat de Vincent Ropion sur animeland!   débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyMer 20 Oct - 11:03

Voici mon avis:

Alors moi je suis partagée quand aux deux doublages. N'oublions pas le contexte dans lequel chacun des deux doublages de city hunter et Angel heart se sont déroulés.
City Hunter étaient ciblés pour des enfants/ado donc avec un vocabulaire et une signalétique adéquate. A cette époque, nous rigolions des boulettes de M. Sarfati car nous étions enfants, sans exigence de langage ou de fidélité à quoique ce soit. Tant que nous retrouvions notre série préférée avec nos héros dans leurs situations rocambolesques, ça nous suffisait. Aujourd'hui nous sommes trentenaires, et nous avons un regard nouveau sur les DA car le manga fait fureur et révèle une autre vision de nos histoires préférées. Le club Do nous offrait des dessins animés, mais ne faisait aucun lien avec le manga, l'oeuvre originale. Nous n'avions pas ce rapport avec le Japon que nous avons maintenant. Donc nous étions forcément satisfait du doublage car pas de comparaison avec le manga. Aujourd'hui, nous connaissons le manga, et la comparaison avec est déjà énorme quand on voit le DA. Quand au doublage avec la VO, nous avons une autre comparaison possible grâce à internet que nous n'avions pas. Il est donc normal que notre exigence soit plus importante car nous avons ces comparatifs à notre actif et par conséquent, nous devenons plus exigent quand aux volontés de restituer l'oeuvre dans toute son originalité.

Si aujourd'hui les censures sont moindres et les dialogues moins changés, c'est bien grâce à notre génération qui redécouvre ces mangas et veulent leur rendre leur noblesse. Ma fille regarde City hunter en VF et elle aime la légèreté et la simplicité. Moi je regarde la VO car plus adulte... Les deux versions se valent selon le public visé.

Quand au doublage de AH, moi je suis contente de voir le dialogue authentique. Il m'aurait semblé incongrue de ne pas voir cette fidélité aux dialogues car on touche à un public seinen. Hojo l'a bien qualifié en seinen donc plus dans l'univers adulte.

Quand à nos "comédiens de doublage", je suis heureuse de retrouver V.Ropion. Sa qualité de doublage dans CH nous a bien marqué puisqu'à chacune de ses interventions nous avions plaisir à le réentendre. Je pense notamment à Charlie dans lost. De même quand j'entend Patrick Borg, dans Bones, je suis heureuse de réentendre la voix de SanGoku. Ces hommes ont marqué le doublage anime français malgré tout et il me semble important de garder ce côté authentique de la voix d'un personnage comme celle de Ryô saeba. Mettre une autre voix à ce personnage,c 'est comme lui enlever de son identité française! Je regrette aussi l'interprétation de Danièle Douet au casting AH. Kaori avait autant d'impact verbalement que V. Ropion pour Ryo. Comme dans le manga, Ryo et Kaori sont indissociables, leurs voix doivent l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Mimisempai
En danger! XYZ!
Mimisempai


Messages : 66
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46
Localisation : Dans une des rues de Shinjuku...

débat de Vincent Ropion sur animeland! Empty
MessageSujet: Re: débat de Vincent Ropion sur animeland!   débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyJeu 16 Déc - 7:25

Je partage ton avis en ce qui concerne le doublage de Ryo mais par contre je trouve le doublage de Kaori plus adaptée dans AH parce que dans CH c'est le côté plu vindicatif de celle ci qui est montré donc effectivement la voix correspond mieux, alors que dans AH il nous est dévoilé un côté beaucoup plus doux et plus tendre c'est pour ça que je trouve la nouvelle voix plutôt en adéquation avec le personnage de Kaori.
Revenir en haut Aller en bas
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

débat de Vincent Ropion sur animeland! Empty
MessageSujet: Re: débat de Vincent Ropion sur animeland!   débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyJeu 16 Déc - 9:47

Une discussion dans ce genre a été ouvert dans le facebook de Eric Legrand plus connu sous la voix de Végéta ou Seiya! Il reprend du galon avec The lost canvas. Lisez le débat, il est duper interessant.

https://www.facebook.com/album.php?aid=39630&id=115458875138595&saved#!/topic.php?uid=107910855905908&topic=241
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Mongendjo
Ryô en pleine action!
Mongendjo


Messages : 783
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37
Localisation : Paris

débat de Vincent Ropion sur animeland! Empty
MessageSujet: Re: débat de Vincent Ropion sur animeland!   débat de Vincent Ropion sur animeland! EmptyJeu 16 Déc - 14:14

bon je pourais pas donnez un avis, J'ai vu juste quelle que épisode .

Je diré juste une chose

c'est vrais c'est dommager que Daniel deuet , n'a repris le doublage de kaori pour Ah , elle a former un doue d'enfer avec vincent repions qui fais baucoup rire tout une génération du club dorothe sur nicky larson (ch)

.bien que AH soit mois second degré comme l'était ch, j'aurais bien la voire interprette une kaori plus serieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat de Vincent Ropion sur animeland! Empty
MessageSujet: Re: débat de Vincent Ropion sur animeland!   débat de Vincent Ropion sur animeland! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat de Vincent Ropion sur animeland!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de Vincent Ropion
» Article animeland
» débat: que pensez-vous de la fin de cat's eye?
» séquence de doublage de Nicky Larson avec Vincent Ropion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: Angel heart no sekai :: Débats angel heart-
Sauter vers: