Tenshi révélations et dénouement
Messages : 1631 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 37 Localisation : Si je suis en ligne, devant mon ordi, chez moi. Sinon, bah…ailleurs ^^
| Sujet: Qu'avez-vous pensé du tome 3 ? Dim 25 Sep - 11:13 | |
| Un tome très chouette avec l’entrée en scène de M. Tatsumi, le yakusa qui s’amourache de Masahiko/Masami ! J’avais pris l’habitude de voir les yakusas se faire ridiculiser dans CH, mais ici c’est différent. Quoique M. Tatsumi possède une facette un peu grotesque tout de même ! Impossible de rester de marbre quand il est là lol. Mdr la scène où il porte « Masami » dans ses bras pour aller à l’hôtel ! Masahiko est un personnage dont on suit les aventures avec plaisir justement parce qu’il ne contrôle rien du tout ; ce qui est intéressant, c’est la façon dont il s’adapte à chaque situation, sa spontanéité mais aussi les dilemmes qui l’agitent. C’est un type bien ^^
Presque toute la suite du tome est consacrée à l’affaire des fiançailles de Yoriko, la petite sœur de Sora. On en apprend ainsi beaucoup sur ce personnage, sa relation avec ses parents, sa sœur, ses amis d’enfance… J’ai beau me répéter que Sora a un corps de femme, je ne le vois que comme un homme (d’autant qu’il fait tout pour ça !) : même physiquement, je trouve qu’il ressemble à Ryô (un Ryô aux cheveux longs). Sa façon de s’incruster aussi, en mettant les pieds dans le plat (la scène où Sora/Haruka apporte les bières lors de la cérémonie de fiançailles !!). Hojo arrive merveilleusement à faire s’exprimer les sentiments de chacun ; c’est fou ce qu’il arrive à faire passer dans un regard, une expression… J’adore ses dessins. J’aime aussi la façon dont Hojo a habilement tissé d’humour le rapprochement père/fils à l’hôpital, afin d’éviter le côté larmoyant.
Par contre, je n’ai pas vu l’utilité de l’histoire de la plage. Pourquoi avoir mis Ejima au courant pour Yukari ? Je vais relire les tomes suivants, car je ne me rappelle plus si cette révélation trouve son intérêt par la suite…
| |
|