Tenshi révélations et dénouement
Messages : 1631 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 37 Localisation : Si je suis en ligne, devant mon ordi, chez moi. Sinon, bah…ailleurs ^^
| Sujet: Qu'avez-vous pensé du tome 4 ? Dim 25 Sep - 18:02 | |
| Le retour de M. Tatsumi ! hihi. Il ne renonce pas lol. Au contraire : il veut vraiment changer Masahiko en Masami oO. À ce propos, Yoko m’énerve de plus en plus. Son personnage du tome 2, rigolo dans son obstination, s’est transformé en quelqu’un de méfiant, triste et possessif. Franchement, je n’ai aucune sympathie pour elle. Elle est beaucoup plus intolérante que Masahiko face à cette histoire de sexes inversés. Lui au moins essaie de s’y faire, tout en conservant sa propre personnalité. L’épisode du concours de travestis est à la fois tragique et drôle (heureusement qu’Ejima est là ^^).
Celui de la conduite en voiture montre à quel point Sora et Yukari assument leur transsexualité (enfin sauf pour les rapports sexuels, mais ça j’y reviendrai). J’ai bien ri lorsque Yukari avoue qu’elle a peur de tourner à droite… Ma maman, c’était pareil, sauf qu’elle c’était à gauche ! lol. Et c’était tellement excellent de voir Sora obligé de mettre une serviette hygiénique !!! Par contre, j’ai trouvé très étonnant que l’auteur se sente obligé de préciser que Sora et Yukari n’ont pas de rapports intimes… Pourtant, le sexe c’est important dans une relation de couple. Est-ce parce qu’il est trop difficile pour eux d’assumer leur nudité par rapport à leur partenaire ? Sora ne supporte sans doute pas de ne pas posséder de mokkori à ce moment-là… C’est leur amour hors du commun qui les fait tenir je suppose (comme on a pu le voir dans l’épisode des 19 ans de Masahiko). J’ai hâte d’obtenir plus d’informations sur le sujet.
Seul truc : j’ai trouvé que le coup de l’appendicite faisait assez réchauffé. Forcément, quand on se souvient de la double appendicite de Kaori et de Ryô ^^ Je pense que ceux qui ont lu CH ont pu ne pas être totalement satisfaits. D’ailleurs, c’est comme pour les lecteurs de Cat’s Eyes vis-à-vis de la perte de mémoire de Hitomi (Kaori perd aussi la mémoire dans l’affaire Kaibara… Bon elle la retrouve, elle, mais voilà… Personnellement, je n’ai pas lu Cat’s Eyes donc ça ne m’avait pas dérangé de retrouver ce retournement de situation).
En ce qui concerne le personnage de Shion, je suis plutôt partagée. Je n’arrive pas à savoir si je l’aime bien ou si je la déteste ! Elle est assez crispante, à se mêler des affaires de tout le monde et à entretenir le mystère sur son identité sexuelle. Beaucoup d’indices tendent à montrer que c’est une femme. Mais quelle fille offrirait des préservatifs à son cousin ? oO. Elle donne l’impression de tout comprendre, elle fait la morale à tout le monde. Sa jovialité paraît feinte, du coup les rares coups durs qu’elle a vécus, comme la transformation d’Hiromi, dont elle était tombée amoureuse, n’incitent pas à la prendre en pitié.
D’un autre côté, je suis peut-être injuste avec Yoko, parce qu’on dirait que Masahiko la garde sous le coude en attendant de savoir si Shion est bien une fille ou pas. Enfin, c’est l’impression que ça donne. Yoko est assez entreprenante avec lui, mais il ne fait que se cabrer. D’ailleurs, elle n’est pas dupe… La pauvre, alors qu’elle avait convaincu Masahiko de monter dans sa chambre, la bande de Sora rapplique ! Toute la pression qui retombe ^^
| |
|