Tenshi révélations et dénouement
Messages : 1631 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 37 Localisation : Si je suis en ligne, devant mon ordi, chez moi. Sinon, bah…ailleurs ^^
| Sujet: Qu'avez-vous pensé du tome 6 ? Mar 27 Sep - 20:32 | |
| Il s’en passe des choses, dans ce tome ! D’abord, l’ultimatum du grand-père. Pour le coup, la débrouillardise de Shion a été bienvenue. Faire venir les assistantes, hihi ^^ L’épisode de la grotte est tragi-comique, mais Hojo a le chic pour ne pas laisser la tension s’installer trop longtemps (le rocher-mokkori, MDR). Le passage du bain mixte a eu au moins le mérite de débarrasser Masahiko de la petite Akane ; et apparemment Ejima et les autres mecs du club de cinéma n’ont pas réussi à repousser les avances d’Hiromi et de Makoto lol. Sinon, autre indice tendant à prouver que Shion est une fille : Akane semble avoir le béguin pour elle, et comme elle est lesbienne… Enfin, je dis ça mais la scène de pelotage Shion/Kaoru est spéciale, je ne sais pas trop quoi en déduire !
Justement, parlons-en de Kaoru. L’entrée en scène de ce personnage est incontestablement le point fort du tome ! La surprise a été totale : jamais je n’aurais pensé que c’était une fille oO. Par contre, quand elle a parlé de son père yakusa, ça a fait tilt et… bingo ! Tatsumi est le papa !!!! Ça corse évidemment les choses lol. Kaoru est un personnage intéressant, bien qu’antipathique au premier abord. Et quoi de mieux pour cette ado de 17 ans, qui se cherche et n’assume pas son sexe, et qui a des problèmes avec son père, que de venir vivre chez les Wakanae ! C’est dans ce tome qu’on voit vraiment combien le couple au sexe inversé est solide. Les attributs corporels ne définissent que légalement l’identité sexuelle d’une personne. Sora se considère vraiment comme l’homme qui doit protéger sa famille (d’ailleurs, dans la bagarre, Tatsumi le voit comme son égal !!!), et Yukari comme une épouse et une mère attentionnée. Kaoru est dans un entre-deux. Ce sera intéressant de voir ce qu’elle va devenir, si elle veut vraiment devenir un homme par choix, et pas en guise de rébellion contre ses parents…
Petite réflexion au passage : j’ai eu du mal avec le prénom Kaoru, car ça m’a immédiatement fait penser à CH. C’est celui dont Ryô affuble Kaori quand il la fait passer pour son petit frère !! Dans FC, il est dit que Kaoru est un prénom mixte, mais pour moi c’est plus masculin…
J’aime vraiment bien cette série, et je me pose même plus la question de savoir si je vais acheter le prochain tome ; je suis trop curieuse de connaître la suite !
| |
|
Paty Admin
Messages : 2310 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43 Localisation : ici, chez moi!
| Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du tome 6 ? Sam 22 Oct - 13:36 | |
| Qu'est-ce que je me suis marrée avec le coup de la grotte! Franchement le coup du mokkori rocher m'a fait rappeler au bon souvenir de Ryo! lol Mais en plus avec un homme travesti en femme qui s'extasie : hilarant!
Ce tome c'était un gros n'importe quoi! Là je dois reconnaitre que Hojo a fait fort car à la fin, on ne sait plus qui est quoi: homme ou femme, hétéro ou homo! ça se pelote, ça se cherche et s'embrasse provoquant encore plus de quiproquo/ Quand on résume: c'est l'histoire d'un homme qui vit chez un couple de travestis dont sa fille a un sexe non déterminé. Lui aussi se transforme en fille par moment. Il rencontre un homme qui l'embrasse mais qui en fait est une femme qui veut être absolument un homme. Au milieu de tout ça on a les amis pervers , les assistantes travelos et un chef yakusa aussi bi que hétéro?!!O_o Je vous dis c'est un gros n'importe quoi mais au final: ON ADORE! | |
|