|
| petite présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
cityhunter973 En danger! XYZ!
Messages : 5 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 50 Localisation : TOULON
| Sujet: petite présentation Mar 23 Avr - 16:03 | |
| Bonjour, je m'appelle stéphane, j'ai 39 ans, grand fan de city hunter aussi bien en anime qu'en manga et angel heart surtout en manga. je regardai déja les mangas qu'en c'était au club dorothée même si c'était censuré et mal doublé et cela est un encore plus grand plaisir depuis que les sorties en video sont en intégrale et en vostfr, je préfère souvent les voix japonaises même si il existe de très bon doublage (les derniers film d'evangelion par exemple) | |
| | | hcity Ryô en pleine action!
| Sujet: Re: petite présentation Mar 23 Avr - 22:13 | |
| Salut et bienvenue à toi stéphane, 39 ans ^^ et si tu es fan tu vas pouvoir trouver ici ton bonheur !
Moi j'adorais les voix de l'anime en français et il m'a fallu du temps pour m'adapter au VO et maintenant, je préfère et de loin ^^ | |
| | | Paty Admin
Messages : 2310 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43 Localisation : ici, chez moi!
| Sujet: Re: petite présentation Jeu 25 Avr - 13:12 | |
| Salut cityhunter 973 et bienvenue sur XYZ! voilà encore un enfant qui fut bercé par Nicky Larson dans le club do et qui aujourd'hui encore est resté ce grand enfant! dire que nous sommes tous pareils! Ah c'est sur que lorsque l'on connait que la vf et qu'on découvre la vostfr, ça fait un choc car on redécouvre l'anime. Entre dialogues revisités et scènes tronquées, les épisodes en vf paraissent plus fades... reste la voix de Vincent Ropion, inégalable! Il fait honneur à son homolgue japonais qui est tout simple énorme aussi bien dans les graves pour les tonalités sérieuses que dans les aigues pour les tonalités plus joyeuses, plus...mokkori! Dommage que Vincent Ropion n'est pas poussé la chansonnette plus que ça par rapport à Akira Kamiya qui a même fait partie de l'ost de l'anime.... J'aurais été curieuse de voir ça tiens! Tu préfères quoi comme songs parmi les OST? bonne visite du forum, n'hésites pas à commenter et surtout farfouiller! Y'a beaucoup de choses cachées ! | |
| | | cityhunter973 En danger! XYZ!
| Sujet: Re: petite présentation Ven 26 Avr - 11:37 | |
| Bonjour, j'ai été bercé par les anime depuis mon plus jeune âge mais comme tu le dis si bien après j'ai repris beaucoup de plaisirs à les revoir en version intégrale en vostfr, la censure ne touchait pas que la vidéo mais aussi les dialogues. J'aurai bien voulu voir les épisodes redoublés par Vincent Ronpion avec le même délire que le doubleur japonais et sans les maurice!! robert!!
Pour les OST en faisant abstraction des génériques, j'aime beaucoup "hold me slowly" dans "city hunter 91, chance, un grand classique "footsteps", midnight rain dans cityhunter 3 et beaucoup d'autres!!!
Je farfouillerai c'est sûr mais j'ai vu que je n'avais pas accès à certains endroits ? | |
| | | Paty Admin
Messages : 2310 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43 Localisation : ici, chez moi!
| Sujet: Re: petite présentation Ven 26 Avr - 12:04 | |
| effectivement l'accès aux lemons est restreint aux + de 18 ans. Le forum étant ouvert pour tout public, nous avons du donc créé un espace réservé pour tout ce qui concerne les fanfics hot et les fanarts hot, ecchis sur city hunter et autres. Même si city hunter est un shonen pour adolescents à la base, nous avons des fans qui poussent la perversion du à l'extrême.... fais ta demande d'accès ici demande d'accès aux lemons et tu as la FAQ pour plus de precision. C'est vrai que j'aurais bien aimé une version redoublée par l'équipe dans le respect de la vo , un peu comme DBZ kai. ça serait géniale.... va falloir une petition! et angel heart et cat's eye t'en penses quoi? | |
| | | cityhunter973 En danger! XYZ!
| Sujet: Re: petite présentation Sam 27 Avr - 18:16 | |
| bonsoir,
merci pour l'info je vais regarder la faq, cat's eye j'aime moins, je ne sais pas trop pourquoi, il faudrait que je me replonge dans la version en vostfr pour angel heart, j'adore, je trouve le manga toujours aussi bien dessiné et l'histoire est plus adulte, je trouve et plus sombre (surtout les premiers volumes avec la mort de kaori...) l'idée d'une réécriture partiel dans un monde alternatif est une idée vraiment intéressante. Un peu déçu par l'anime car j'ai trouvé la qualité du design un peu en dessous par rapport au manga (alors que je suis beaucoup plus anime que manga) et sinon oui je suis pour une pétition pour avoir un doublage de qualité en vf (à bas la censure!!!). | |
| | | Paty Admin
| Sujet: Re: petite présentation Dim 28 Avr - 15:51 | |
| il est clair que pour l'anime de AH ce qui fut le plus critiqué fut le char-design u_u... on est loin de la qualité graphique de hojo et kodama. Autant l'ost est magnifique, poignante même, autant le dessin est assez moyen pour Ryo qui méritait mieux. Ce qui m'avait le plus choqué à l'époque où je l'ai vu, y'a de ça longtemps en va puis vostfr, c'est la couleur de peau de Falcon! Quand on est habitué à CH, ça choque un peu lol! | |
| | | lilijeane Ryô mène l'enquête!
Messages : 266 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 45 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: petite présentation Lun 29 Avr - 12:26 | |
| Bienvenue parmi nous cityhunter973, tu as l'air d'être un grand fan, de la première heure qui plus est (je pense que la génération club DO a plus que les autres cette petite flamme qui n'a jamais cessé de brûler pour les dessins animés de l'époque). Surtout n'hésite pas à apporter tes commentaires sur les sujets qui seraient susceptibles de te passionner; c'est toujours très intéressant. Entièrement d'accord ce qui a été écrit pour l'anime AH: c'est vraiment dommage car l'histoire méritait mieux mais effectivement les OST sont vraiment pas mal! Je te souhaite de passer de bons moments et des "mokkori night très torrides" sur XYZ A très bientôt | |
| | | Mongendjo Ryô en pleine action!
Messages : 783 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Re: petite présentation Ven 13 Sep - 19:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite présentation | |
| |
| | | | petite présentation | |
|