xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo

AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!

Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8

Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cat's Aï: Avis sur le 1er tome

4 participants
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty

Cat's Aï: Avis sur le 1er tome Empty
MessageSujet: Cat's Aï: Avis sur le 1er tome   Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptySam 27 Juil - 17:41

Cat's Aï: Avis sur le 1er tome 1004492_653207701363707_1805362025_aMaintenant que Cat's Ai est arrivé sur nos terres, je vous propose d'en discuter un peu. Petit rappel du truc!

Synopsis:Pendant des années, les trois soeurs Kisugi, Rui, Hitomi et Aï, ont mené une double vie : patronnes du café Cat’s Eye le jour, elles devenaient à la nuit tombée, d’insaisissables voleuses d’oeuvres d’art ! Leur but était de rassembler les oeuvres de leur père, un artiste de génie forcé de disparaître après avoir été trahipar ses disciples et le syndicat Cranaff. Elles ont pris tous les risques dans l’espoir de retrouver sa trace mais malheureusement, leur quête s’est achevée sur une triste découverte : il était mort depuis des années. Les soeurs ont raccroché leurs pattes de velours pour retrouver une vie normale mais deux ans plus tard, Aï décide de mettre ses talents au service des âmes en peine…

Cat's Aï: Avis sur le 1er tome 1016335_653208078030336_1213512142_n

Critique:

Quand une suite à cat's eye a été annoncé, la communauté de fans fut extrêmement ravie de retrouver les trois soeurs félines. C'est pourquoi quand le projet fut réellement amorcée, pleins d'espoir a fait battre nos petits coeurs,mais on nous a offert bien des surprises pas forcément enthousiasmantes..... 

1er bémol:
Dès qu'on ouvre les 1ères pages, on a droit à un joli commentaire nous indiquant une suite oui, mais alternative! Et là, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec city hunter et angel heart. Il semble que Hojo veuille prendre la même tangente avec cat's eye en proposant une suite où des éléments vus dans cat's eye soient remaniés.
Est-ce un bien ou un mal? Il suffit justement de regarder Angel Heart pour se poser la même question. Certes des éléments furent modifiés mais l'histoire d'angel heart n'en est pas moins intéressante et les fans ont finalement accepté le côté "alternatif" de l'histoire car l'essence même des personnages est restée malgré la mort d'un des personnages principaux.
En sera-t-il de même avec Cat's Aï? Difficile à dire car on se place non plus du point de vue de Hitomi mais celui de Aï. Le caractère de la dernière et sa vie n'ont rien à voir avec celle de Hitomi et de son inspecteur chéri. Hitomi et Rui sont bien plus en retrait , jouant les ainées et observant la benjamine. 

2ème bémol:
si on nous avait annoncé que Hojo faisait partie du projet, il n'en ai pas le dessinateur. C'est Shin Asai qui s'y colle! Que sait-on de ce dessinateur? Pas grand chose. Il fut l'assistant de Fumiya Sato connu pour ses enquêtes de Kindaichi et c'est tout. Il est clair que d'entrer sous la coupe du grand maître est un honneur qu'il faut satisfaire. Or lorsque l'on regarde son dessin aux premiers abords on est loin du trait de Hojo.On a une patte plus féminine, plus arrondie, moins dans le détail. Les expressions du visage sont assez simpliste, peu travaillées. Les scènes d'action sont assez timides....et pourtant! 

La surprise:
Même si on rentre d'un pas hésitant dans la lecture du tome 1, on sent une atmosphère familière. Ce n'est pas Hojo le dessinateur mais on ressent son âme à chaque page! Il est bien derrière Shin Asai pour l'histoire et sans doute les conseils en matière de dessin.
Ce premier tome remet les soeurs face à leur passé de voleuses et l'on (re)découvre Aï qui malgré son grand coeur, fonce tête baissée pour laver l'affront qu'on lui fait à elle mais aussi à Rui et Hitomi. Et c'est à travers l'arrivée d'un nouveau personnage que l'on retrouve la magie des cat's eye.
Où est l'esprit du maître dans tout cela? Il est dans le traitement poétique, humaniste et plein d'amour de cette présentation des trois soeurs grâce au regard de ce journaliste qui entre dans la vie de Aï. On apprécie cette sensibilité propre aux oeuvres de Hojo telles que Family Compo ou même Angel heart. Cette sensation familière, ce fil conducteur propre au maître et fidèlement repris pour ce spin off.
Quand au dessin, même si le dessin est vraiment différent, je me suis surprise à retrouver des situations éprouvées dans city hunter ou cat's eye . Je prendrai pour exemple le passage de la barque où Narumi révèle son amour pour Cat's Eye de façon si gêné; c'est bien une expression de Ryô quand il patauge avec ses sentiments! Le trait de Shin Asai n'est pas aussi assuré que celui de Tsukasa Hojo mais il n'en reste pas moins que l'élève reste fidèle au maître et que le maître garde un oeil fidèle à ce qui a fait le succès de ses oeuvres.

Cat's Aï: Avis sur le 1er tome 21468_653208441363633_1694794261_n

Pour conclure, ce manga s'avère être une belle surprise. Même si ce n'est pas du Hojo à 100%, l'esprit de Hojo est complètement présent! On retrouve les 3 voleuses de charme avec un grand plaisir. Il est encore difficile de se prononcer sur la suite mais on peut se douter que l'histoire va se développer de façon positive avec le personnage de Narumi qui va devenir avec Aï le nouveau couple à surveiller. Petite tristesse de n'avoir pas encore vu Toshio mais il y a toujours cet amour et cette sensibilité pour les peintures qui font de Cat's eye un bon manga. Bref beaucoup d'espoir pour les prochains tomes avec, je pense, une progression du dessin de Shin Asai vers les talents graphiques du maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Shan In XYZ
En danger! XYZ!
Shan In XYZ

MessageSujet: Re: Cat's Aï: Avis sur le 1er tome   Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptySam 27 Juil - 19:57

Cat's Aï, déjà un peu galère pour le trouver en rayon, après avoir fait 3 fois le tour du rayon, je demande à la vendeuse qui vérifie sur l'ordi, je donne le nom et elle commence par taper "Cat's eye" je lui explique que c'est la suite et qu'il y a une subtilité rapport au nom de l'héroïne et oh miracle elle me fait "ah ok", pour une fois que j'ai pas l'impression de parler chinois, bref, il était censé être en rayon, mais finalement elle l'a trouvé en réserve -ièi

Alors concernant la couverture, c'est plutôt attractif, on y voit de l'action, les couleurs sont sympas, ça donne envie même si j'ai eu un petit doute en voyant la tête des personnages et oui, l'habitude des graphismes de Maître Hojo et là ça ressemble pas vraiment.

Concernant l'histoire je commence par découvrir que c'est une suite alternative et là c'est le choc, je me dis qu'est ce qu'ils vont avoir fait des soeurs et de leur histoire. Je commence à me dire que je le sens mal ce coup là. -èiè-i 

J'attaque donc ma lecture et effectivement on retrouve bien l'histoire des soeurs, même si j'aurais nettement préféré que la fin de l'histoire originale ne soit pas gommée, car je ne peux pas m'empêcher de me demander où est passé Toshio, est-il rayé à jamais de l'histoire. Je sais que c'est centré sur Aï mais rien n'empêcherait qu'on voit un peu de la vie des deux autres soeurs. Et les personnages du commissariat, ils sont où ? Je sais, Aï va se battre contre les injustices, mais ya plus de police du coup, pourtant justicière ou voleuse, la police doit pas faire la différence Cat's Aï: Avis sur le 1er tome 269517 

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre chatte, j'aime bien le fait que maintenant que la mission est accomplie Aï décide d'aider les gens, elle est amusante et un nouveau jeu va s'instaurer mais pas avec un flic, cette fois ce sera un journaliste, tout aussi fan de Cat's Eye que l'était Toshio, même si lui ne le revendiquait pas. Un petit bémol, Rui et Hitomi sont trop effacé à mon goût, si c'est pour jouer les potiches autant pas les faire revenir et laisser Aï vivre ses aventures toute seule. La première histoire avec le peintre et son père était très touchante, ce qui pour moi est de bon augure.

En conclusion, je suis rentrée dans cette histoire à reculons, et malgré quelques trucs qui me gênent pour l'instant, je pense qu'elle a du potentiel, ce tome pose l'histoire de base, après reste à voir où tout cela va aller, donc je lui donne une chance car malgré un dessin qui dérange un peu au début on s'habitue, les personnages ont toujours le même caractère et c'est plutôt sympathique de retourner dans cet univers où on sent quand même la présence rassurante de Maître Hojo qui veille Cat's Aï: Avis sur le 1er tome 194501
hcity
Ryô en pleine action!
hcity

MessageSujet: Re: Cat's Aï: Avis sur le 1er tome   Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyLun 29 Juil - 0:06

Merci les filles pour vos avis. Du coup, vous levez quelques lièvres qui font que je vais peut être attendre le 2e volume pour voir si je veux me lancer ou pas.
Shan In XYZ
En danger! XYZ!
Shan In XYZ

MessageSujet: Re: Cat's Aï: Avis sur le 1er tome   Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptySam 16 Nov - 0:48

Après le deuxième tome, je commence à me demander si je vais continuer.

Franchement pour une histoire qui est censée n'avoir changé que la fin, la moitié des personnages sont passés à la trappe et visiblement ils ne sont pas prêt de revenir. Toshio et tout le commissariat se sont fait remplacer par un journaliste et sa petite soeur, franchement ça fait peur !

On pourrait s'habituer au graphisme, à la rigueur, même s'il ne vaut pas l'oeuvre originale et se veut plus moderne, mais
j'ai l'impression d'être dans une série genre Sakura ou Sailor Moon, avec Cat's Aï, la justicière option sans super pouvoir, juste une expérience de voleuse.

Une dernière chance dans le tome 3, Hitomi doit reprendre du service et le retour du "rat", mais il y a de grandes chances pour que ce tome soit le dernier pour moi car même si l'histoire est sympathique, franchement, je préfère 100 fois Angel Heart car dans sa version alternative, c'est mieux foutu, mais c'est peut-être parce que le Maître est vraiment aux commandes.
Paty
Admin
Paty

MessageSujet: Re: Cat's Aï: Avis sur le 1er tome   Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyDim 17 Nov - 15:36

Shan in semble être agacée:faerf: !

J'ai lu le tome 2 récemment aussi... L'histoire était pas mal... ce qui sauve l'ensemble c'est cette poésie dans l'histoire propre à Hojo. Le synopsis a le même déroulé que les histoires de Hojo avec une sorte de petite morale à la fin....
C'est vrai que pour l'instant on est vraiment que axé sur Aî et son ami journaliste et son action en tant que voleuse, en tant que cat's eye laisse à désirer. un bricolage de porte n'est pas ce qui fait la force de cat's eye.
Cependant comme tu dis, le tome 3 voit arriver le retour du rat et de Hitomi sur les devants de la scène... Donc un retour aux sources bien profitables pour les nostalgiques. Si Hitomi se remet en selle, cela laisse supposer que Rui risque de revenir aussi.
Je me demande comment le Rat va être présenté? Sachant que c'est une suite alternative, vont-ils le présenter comme un ami, un ennemi, leur sera-t-il connu ou pas? pleins d'interrogations quoi... Il semble que l'auteur prenne son temps  c'est certain.
http://www.xyzledernierrecours.com
Shan In XYZ
En danger! XYZ!
Shan In XYZ

MessageSujet: Re: Cat's Aï: Avis sur le 1er tome   Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyDim 17 Nov - 18:12

Agacée, un petit peu, je l'avoue -ièi 

Même si les histoires sont pas mal, je le concède, mais pour l'instant je n'y vois pas Cat's Eye, à part le nom des personnages. J'ai peur de cette suite qui se revendique Cat's Eye et qui pourrait faire comme certains mauvais remake de séries tv.

Dans l'original, c'était le jeu du chat et de la souris avec le commissariat juste en face du café, Toshio, le commissaire, ses collègues, c'était tout un univers qui manque, à se demander s'il y a des flics dans le coin.

Là tout est zappé, on sait même pas si Toshio a existé ou non, après tout Hitomi aurait pu, par exemple, l'épouser et vivre avec lui, ils travailleraient au café ensemble ou ailleurs, on pourrait avoir des scènes de ménage  aafaze   et Rui pourrait enfin se trouver un mec, mais non, elle restent tranquillement derrière leur comptoir, à part dans le premier tome où elles se débrouillent pour qu'on ne les démasque pas mais c'est tout, le minimum syndical.

Bon j'arrête là, de ce qui aurait pu être et de ce qui se fera, je lirais le 3ème et j'espère avoir une bonne surprise (-u(-(-
lilijeane
Ryô mène l'enquête!
lilijeane

MessageSujet: Re: Cat's Aï: Avis sur le 1er tome   Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyMar 19 Nov - 19:04

En lisant les deux premiers tomes, j'ai eu la forte impression que c'est plutôt une suite à la Angel Heart: Aî utilise ses talents de voleuse pour aider les gens tout comme Shan In utilise ses aptitudes au combat pour protéger son prochain.

Personnellement, je ne suis pas arrivée à m'attacher au personnage Aî, comme ce fut le cas pour Shan In et son triste passé. J'ai donc du mal à intégrer cette suite alternative de Cat's Eye et le tome 2 est longtemps resté sur ma table de nuit avant d'être achevé.

Cependant, je pense que cette suite pourrait devenir prometteuse mais qu'il faudrait que les Rui et Hitomi entrent en scène et qu'il y ait de belles scènes d'action et un jeu de cache-cache avec la police.
Pour moi, ce devrait être la base de l'oeuvre pour qu'elle arrive à briller.
Shan In XYZ
En danger! XYZ!
Shan In XYZ

MessageSujet: Re: Cat's Aï: Avis sur le 1er tome   Cat's Aï: Avis sur le 1er tome EmptyJeu 13 Mar - 18:58

2 tomes plus tard, et oui, j'insiste, on sait jamais  -ièi toujours pas convaincu par le dessin mais on revoit des personnages anciens, mais ils ont drôlement changé (ca fait un choc Cat's Aï: Avis sur le 1er tome 194501 ) et les frangines commencent à se bouger en douce de leur petite soeur, peut-être une lueur d'espoir pour la suite mais toujours pas de Toshio, mais où qu'il est ?  Cat's Aï: Avis sur le 1er tome 269517
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cat's Aï: Avis sur le 1er tome   Cat's Aï: Avis sur le 1er tome Empty

Cat's Aï: Avis sur le 1er tome
Page 1 sur 1