C'est vrai que Ryo est un gros jaloux. Je n'ai pas encore eu le loisir de lire les exploits de Mick dans CH, mais quand on voit déjà comment il se comporte avec M. Uragami, ça veut déjà tout dire. J'ai adoré le petit mot de la fin, quand M. Uragami dit à Ryo: " J'ai l'impression que vous m'évitiez" et que Ryo répond gêné: " oh non pas du tout! " Mais oui Ryo on te croit.
Evidemment, il pique aussi une grosse crise de jalousie quand il voit que Kaori est tombée amoureuse de "Keichi" l'actrice déguisée en homme pour éviter les assauts de Ryo. Il le rabaisse tout le temps, et va même jusqu'à le mettre dans une situation ridicule avec le ballon mokkori.
Et est-ce que vous avez remarqué que Ryo débarque pour casser l'ambiance dès que Kaori ose regarder un autre homme que lui.
Dans l'affaire Sara, quand Kaori regarde la photo du père en disant qu'il était très beau, il arrive avec ses gros sabots et en lui disant qu'elle a mauvais goût ( et d'autre chose plus salaces qui lui valent une belle massue ^^ ) Là encore j'ai du mal à ne pas l'interpréter comme de la jalousie, de même que la scène finale de l'affaire Bloody Mary, à l'aéroport avec son "mokkomou"
même si Kaori ne disait pas du tout ce que semble avoir compris Ryo.
Ensuite, d'autres hommes servent à faire avancer la relation entre nos deux héros.
Umi et son histoire avec Miki qui est un miroir évident de la relation Ryo / Kaori. De voir ces deux là ensemble, et de se dire que Ryo fera sa demi déclaration le jour du mariage de ses deux amis est sûrement une sorte de présage.
Je ne parle pas de Tatsuya qui lui met un sérieux coup d'accélérateur, mais malheureusement ça tombera à l'eau.
Le grand père enfin, qui ne va pas essayer de les rapprocher mais au contraire de les éloigner, en s'en prenant à Kaori. Mais au final, il échouera, et renforcera la relation entre nos deux héros, puisque Ryo demande à Kaori à la fin de l'histoire de faire partie de sa famille.
L'inspecteur Kitao essaye lui aussi de séparer nos deux CH sans vraiment le savoir d'ailleurs, pourtant on ne peut pas vraiment dire qu'il fait avancer les choses entre eux, mais il me semble qu'il renonce à son rêveà la suite de la comédie de Ryo, quand il voit que son obstination risque de briser le lien unique qu'il y a entre eux.
Quand Renard Argenté, il joue aussi un rôle dans leur relation, c'est grâce à lui que Kaori révèle enfin ses talents de nettoyeuse, ce qui sauve et donc renforce CH.
On pourrait d'ailleurs en dire autant de tous les malfrats alors. C'est quand même après avoir libéré Kaori du tueur qui voulait que Keiko ne témoigne pas que Ryo s'excuse pour la première fois de sa vie, car il a tardé à venir la sauver, et c'est aussi grâce à cet enlèvement qu'on sait pour les émetteurs cachés dans ses vêtements, preuve que Kaori est la cliente n°1 de Ryo ^^
C'est après la 1ère affaire avec la chauve souris qu'on a la confirmation de l'amour que Ryo porte à Kaori, puisqu'il n'hésite pas à braver sa phobie pour aller la sauver, et c'est encore après l'affaire avec le Lézard Noir que Ryo définit CH comme elle + lui.
Donc oui, la plupart des hommes ont une influence dans l'histoire relationnelle de notre couple, mais je peux vous trouver des personnages hommes qui n'en ont aucune, certains clients secondaires, ou d'autres malfrats.
Tout comme on peut en dire autant de certaines femmes, je pense à Sayuri, Eriko, Shoko, Sara...