|
| Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? | |
|
+7didyth NATYSAN saoria lauraw fankaori tennad Paty 11 participants | Auteur | Message |
---|
Paty Admin
Messages : 2310 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43 Localisation : ici, chez moi!
| Sujet: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Lun 3 Aoû - 23:46 | |
| Voici le premier sujet de débat! A vous de jouer!
( je mettrais mon avis plus tard...je travaille le fofo avant!^^) | |
| | | tennad révélations et dénouement
Messages : 1402 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 45 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Ven 7 Aoû - 12:46 | |
| | |
| | | Paty Admin
Messages : 2310 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43 Localisation : ici, chez moi!
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Jeu 1 Oct - 9:12 | |
| Bah moi je suis partagée entre deux perceptions:
-celle que Hojo a eu raison de finir ainsi car il reste fidèle au personnage de Ryô qui doit garder son image d'homme froid et sans pitié, celle d'un homme imperturbable en reflet avec son métier qui le lui impose. Il n'a pas le choix et cela ne fait qu'amplifier la grandeur de son amour pour sa partenaire et l'âme noble du héros.
- et celle de ne pas avoir eu de véritable suite à cela. Pas de baiser véritable, pas de progression dans leur relation. La scène du baiser à travers la vitre est une véritable symbolique de leur vie amoureuse: je t'aime mais nos vies ne nous permettent pas de vivre cet amour. La vitre représente leurs vies dangereuses.
Ce sont deux perceptions diamétralement opposées dans le sens où l'on sait que Ryô ne peut avoir une relation amoureuse normale, mais intérieurement on aurait voulu la voir vivre. Hojo en signant cette telle fin devait certainement déjà avoir à l'idée une éventuelle suite... Peut-être pas déjà Angel Heart mais il savait qu'il y reviendrait d'une manière ou d'une autre pour traiter cet amour vécu à distance. Angel Heart suit d'ailleurs cette ligne de l'amour non assouvi entre ryô et Kaori. Dans un sens , le piment, la passion des premiers émois restent intactes et galvanisent encore son lectorat... Voir ne serait-ce qu'un regard tendre entre eux devient un cri de joie bien plus fort que de tomber dans un train train amoureux.
Quelque part, heureusement que Hojo n'a pas mis suite à leur relation, car il laisse justement le loisir de continuer à faire croire aux lecteurs que tout est possible entre eux, comme les personnages eux-même veulent y croire.
Et puis, on aurait pas toutes ces fics merveilleuses à lire non plus sur une déclaration d'amour véritable!^^ | |
| | | fankaori Ryô mène l'enquête!
Messages : 172 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 43 Localisation : dans ma maison avec mon loulou
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Mer 14 Oct - 12:46 | |
| moi j'en suis ressortie très frustrée!! d'un coté, au moins c'est pas gnan-gnan (mais on aime le gnan-gnan!!! ) et de l'autre, ca finit n'importe comment, quoi... pr moi y'a pas de fin en fait... j'avais lu sur un autre forum qqu'un qui disait qu'il allait acheter le tome 37. c'est exactement ca : on pense qu'un autre tome va suivre, mais non... qd on lit Angel Heart (série que je trouve assez décevante d'ailleurs), on si dit que c'est le pompon!! enfin je suis déçue mais au vu de toutes les fics géniallissime que ca a inspiré, je me dis "après tout... laissons une place à notre imagination!" | |
| | | lauraw Ryô en pleine action!
Messages : 948 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Nationalité, voyageur de partout et de nulle part, mais mon coeur appartient à... HFC !
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Sam 24 Oct - 10:03 | |
| | |
| | | saoria Ryô en pleine action!
Messages : 674 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 46 Localisation : Au fond de mon lit
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Sam 24 Oct - 14:09 | |
| Salut C'est vrai que la fin est assez frustrante, mais quelque part je me dis que maître Hojo et ben il l'a fait exprès. Ca fait 18 ans qu'on attend une suite et je suis certaine qu'il doit être harcelé par ses fans. Je pense qu'il l'a écrite cette fin mais qu'il se fait désiré. Ca maintient le mystère et fait travailler notre imagination pour créer et inventer d'hypothétiques suites. Imaginer une seconde, non une demi-seconde par ce que c'est gros ce que je vais dire mais imaginer qu'il se fasse traduire nos fics et qu'il les lise! Ok je mitonne beaucoup mais ...... Ok je sais que c'est vachement gros, n'empêche moi à sa place j'aurais fait pareille. Maintenir ce mystère depuis 18 ans c'est pas rien. Il doit avoir le prochain tome bien caché au fin fond de son coffre et peut-etre attendre la fin de sa vie pour clore son oeuvre une bonne fois pour toute. On aura attendu 52 ans avant d'avoir la suite "d'autant en emporte le vent" et suite qui n'est pas à la hauteur de l'oeuvre original même si cela reste un bon livre. Je pense pas qu'il va vouloir qu'on dénature son oeuvre comme ça. Faut juste être patient, on l'aura cette suite. On a eu Angel Heart pour nous faire patienter, une sorte de produit dérivé de Ch qui n'est en rien la suite. Je reste pesuadée que cette suite existe! De toute façon, il va pas pouvoir rester sur cette position concernant Ryo et Kaori car ça fait trop longtemps que ça dure. Deux choix vont s'offrir à lui, soit il les mets ensemble et c'est l'amour fou malgré le milieu et les missions, soit c'est le clash et là rien ne va plus. En tout cas il peut pas rester sur je t'aime mais je ne peux pas, je ne veux pas....... avec ce Ryo inconstant qui ne sait pas ce qu'il veut, incapable de prendre une décision concernant son avenir avec Kaori. Une chose est sûre on est en à la fin du manga! Et il est le seul à connaître les desseins et les dessins de sont oeuvres....... Voilà mon opinion sur le sujet! | |
| | | lauraw Ryô en pleine action!
Messages : 948 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Nationalité, voyageur de partout et de nulle part, mais mon coeur appartient à... HFC !
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Sam 24 Oct - 15:35 | |
| | |
| | | NATYSAN En danger! XYZ!
Messages : 4 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Lun 12 Avr - 20:49 | |
| Comme vous l'avez tous dit, cette fin n'est pas vraiment une fin et oui c'est assez frustant. :6h6: Peut-être qu'effectivement Hojo a bien LA véritable suite mais qu'il nous laisse languir. Mais quand même j'ai des doutes, je me demande pourquoi avoir créé AH alors ? Heureusement qu'il existe des auteurs pour nous donner toutes ces superbes fanfictions. :\'5(: Croisons les doigts. | |
| | | didyth En danger! XYZ!
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Mar 13 Avr - 6:37 | |
| Coucou!
je vais vous décevoir... mais je n'ai lu les mangas, il y a de cela 5-6 ans grace à un copain qui les avait tous et qui me les a passé en 3 groupes de tomes... et quand je suis arrivée à la fin, au dernier... j'étais satisfaite, dans mon esprit, ces deux là étaient ensemble... pour moi c'était limpide ! lol il faut dire que j'avais fait nuit blanche pour tout lire dès que j'ai eu les tomes en main! alors peut etre que j'ai imaginé des choses! lol
en tout cas, Hojo, par ces non dit, ont frustré quelques lecteurs... et nous a permis de découvrir des auteurs fantastiques... d'exacerber l'imagination, de nous faire réfléchir sur ce sentiment indescriptible qu'est l'amour! donc rien que pour cela, je le remercierai, lol!
sinon peut être que je serai frustrée comme vous de la fin quand j'aurai lu le dernier tome deluxe! et que j'espèrerai aussi qu'il y ait une fin véritable et qui sait peut être, comme l'écrit saoria, cette fin existe vraiment et qu'il la mettra à la suite des tomes qui sont en ce moment réédités... on peut rêver n'est ce pas!
j'espère que ta vision des choses vraie, saoria... ce serait un de plus à lire ... quel plaisir! et aussi qu'il se fasse traduire les fictions que vous faites, vous auteurs dramatiques, comiques et fabuleux, ce serait génial! dans ce cas, il a de la chance parce qu'il y en a beaucoup à lire ...
à bientôt | |
| | | malbakrouge En danger! XYZ!
Messages : 8 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 49 Localisation : isere
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Dim 16 Mai - 14:28 | |
| Pour ma part je viens d'achever le tome 36 (en fait j'ai acheté l'intégrale et l'ai lu quasi d'une traite... enfin en plusieurs jours quand meme!!!). Bizarrement,autant quand j'ai vu le dernier épisode du DA (que j'ai vu avant d'avoir lu les mangas) j'avoue avoir été frustré,autant le tome 36 m'a plus que satisfait! Ils s'aiment et se le disent enfin (d'une façon peu conventionnelle c'est vrai). Alors oui,on aurait pu espérer une scene finale où eux aussi passent à l'église,mais ce n'aurait pas été fidèle à l'esprit de Ryo et Kaori. D'ailleurs on aime tous voir nos 2 amis se chamailler à coup de remarques désobligeantes et autres coups de massue!!!! Mais en tous cas les choses sont claires. Bref, ils s'aiment réciproquement et jouent la comédie " des partenaires de travail" pour les autres (qui ne sont pas dupes).A nous d'imaginer la suite. Je trouve cette fin très bien. Merci Mr Hojo. Merci pour cette très belle histoire d'amour,une des plus belles à mon avis. | |
| | | karina En danger! XYZ!
Messages : 41 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 46 Localisation : Londres, Royaume-Uni
| Sujet: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Mar 27 Juil - 16:58 | |
| Moi j'ai ete vraiment decue par la fin de City Hunter. Ca s'est termine sur trop de non-dits. Quoique Hojo a garde Ryo fidele a son personnage vivant dans le monde des crimes. Ca n'aurait pas ete bien de tourner l'oeuvre en un roman a l'eau de rose. Mais j'aurai apprecie qu'il nous devoile queque chose de plus.
:'5(:
| |
| | | mimine22 En danger! XYZ!
Messages : 53 Date d'inscription : 15/02/2010 Age : 29 Localisation : Là, maintenant ? Bah... dans ma chambre =D
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Mer 28 Juil - 13:17 | |
| Je suis assez partagée sur la fin : c'est sûr que la relation Ryô/Kaori reste incomplète mais d'un autre côté, ils connaissent tous les deux leurs sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Par contre, c'est hyper frustrant de voir les planches inédites de Hôjô sans qu'il y ait l'histoire compléte ! En plus, quand on lit la planche avec Makimura qui avoue qu'il aime Kaori... ARRRGH !!! et en plus y'a Ryô avec donc ça change tout !!! M'enfin... c'est comme ça, non ? Et puis, s'il avait conclu leur relation, jamais il n'aurait eu d'aussi belles fics ! | |
| | | karina En danger! XYZ!
Messages : 41 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 46 Localisation : Londres, Royaume-Uni
| Sujet: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Jeu 29 Juil - 13:14 | |
| Salut, Moi, cela m'a vraiment laissee sur ma fin. Bien sur, je comprends qu'avec un homme de la trempe de Ryo, Hojo ne pouvait pas tout devoiler. Mais j'esperais qu'il mettrait fin aux non-dits entre les deux protagoniste. | |
| | | Littlepink En danger! XYZ!
Messages : 15 Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 47 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? Mar 22 Juil - 21:09 | |
| Je viiens de voir la fin du manga forever city hunter, et je pense que la fin va dans le concepte, un ryo prevoyant pour kaori, qui ne peut vivre sans, clair un baiser de fin avec offisalisation du couple aurait été parfaiit, mais pour vivre heureux il est meiux de vivre caché, que je comprends cette fin, ils s'aiment et s'aimeront toujours, malgré les tendance à ryo, si lui l'aimerait pas il saurait éviter la massue... Pour moi s'est une fin qui va avec le tout, pour savoir que on aime on est pas obliger de ce le dire non plus, sa ce sent et se voit... Je crois que cette fin est trés bien, un moment fort entre les 2 et le besoin de l'un de l'autre... Et je pense que ryo avec ses pervesitées s'est une sorte de protection pour lui de ne pas mettre en danger kaori, une sorte de bouclier d'amour, mais y a que elle... Et de voir si elle l'aimera toujours, femme jalouse femme amoureuse... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? | |
| |
| | | | Que pensez-vous de la fin de City Hunter? Du choix de Hojo? | |
|