xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo

forum sur city hunter ( nicky larson) et toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo
 
AccueilAccueil  portailportail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

ATTENTION!

Vous devez vous présenter ICI  une fois votre inscription faite, pour avoir accès à 95% des sujets du forum! Merci!



Statistiques
Nous avons 446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pawilkaram

Nos membres ont posté un total de 20498 messages dans 1310 sujets
dernières sorties

Japon: AH 2nde season
tome 8

France: AH 2nde season
tome 6

France:
tome 33

DVD AH:
vol1 et 2 51 episodes

FAMILY COMPO deluxe:
tome 12

CAT'S EYE deluxe:
tome 15

CITY HUNTER deluxe:
Tome 32
Dernières fanfics
Fanfics

-Amour d'un jour, amour de tours (en cours)
*auteurs: Kaori357
*Nbre de Chap:1

- City hunter forever? (en cours)
*auteur: cityhunteraddict
*nbre de chap: 8




Lemons:

-En hélicoptère (en cours)
*auteur: skyleex
*nbre de chap: 2

-Dis-moi qui tu es,
je te dirai qui je suis
(en cours)
*auteur: Paty
*nbre de chap: 8

-La grève du mokkori(terminé)
*auteur: Tenshi
*nbre de Chap:1 >> One shot
Derniers sujets
» Présentation
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyDim 3 Mai - 13:53 par Tokra

» Petit coucou
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 17 Avr - 0:48 par Mongendjo

» Bonjour
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 17 Avr - 0:41 par Mongendjo

» moi c'est denila
mappemonde: concernant ce sondage? EmptySam 11 Avr - 16:12 par Bloody mary26

» demande d'acces aux fanfics
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyMar 4 Fév - 21:10 par Bloody mary26

» Claire23 alias Claire
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyDim 2 Fév - 2:40 par Mongendjo

» Sandy
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyJeu 9 Mai - 1:30 par Mongendjo

» Film d'animation cinema - Debut 2019
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyJeu 9 Mai - 1:29 par Mongendjo

» Moi c'est Umibôzu
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyJeu 9 Mai - 1:22 par Mongendjo

» Ohayo!
mappemonde: concernant ce sondage? EmptySam 29 Déc - 2:31 par Stellar

» Une autre Sandrine ^^
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyLun 27 Aoû - 13:50 par xyzpaty

» retour
mappemonde: concernant ce sondage? EmptySam 11 Aoû - 12:08 par Lexine80

» Acces aux forums
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 3 Aoû - 22:34 par xyzpaty

» Présentation de Sissi1789
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

» Presentation
mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 3 Aoû - 22:32 par xyzpaty

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mappemonde: concernant ce sondage?

Aller en bas 
+5
KitHAWKE
hcity
Catzen20
Tenshi
Paty
9 participants
AuteurMessage
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 24 Sep - 10:10

Bonjour

Suite à mon MP à tous les membres et aux contestations que nous avons eu, le staff de XYZ a décidé de vous proposer un sondage vous permettant d'émettre votre avis sur la mappemonde.
Vu que le sujet divise pour diverses raisons, le mieux est de voter en émettant chacun son avis dessus qu'on soit pour ou contre. Nous vous proposons ce sondage afin d'ouvrir le débat et par vos avis, d'éclaircir certaines zones troubles pour certains.

Pour ce sondage, nous allons enlever le caractère obligatoire de la mappemonde et nous concentrer sur son intérêt au sein du forum.

Voulez-vous d'une mappemonde qui ne référence que certains membres ou tous les membres, ou carrément pas de mappemonde? La voyez-vous comme un extra qui ne concernent que certains membres ou comme une représentation cartographique des membres en prolongement des présentations et inscriptions? Etes-vous pour des discussions sur les expériences géographiques de chacun dans une interface étant dédiée à cela ou préférez-vous vous contenter de la chatbox?

Merci d'y répondre en justifiant ici votre vote...

Le sondage est valable jusqu'au 24/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Tenshi
révélations et dénouement
Tenshi


Messages : 1631
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37
Localisation : Si je suis en ligne, devant mon ordi, chez moi. Sinon, bah…ailleurs ^^

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 24 Sep - 10:59

Coucou Paty !

Je comprends tout à fait ton idée de référencer les membres sur une interface géographique, mais - et ce n'est que mon avis - , je préfère me contenter de la tchatbox pour parler de tout (y compris les voyages), ça me suffit amplement.

Bisous
mappemonde: concernant ce sondage? 28818
Revenir en haut Aller en bas
Catzen20
En danger! XYZ!
Catzen20


Messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2010

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 24 Sep - 11:10

Bonjour tout le monde,
concernant ce sondage je viens donc expliquer mon choix.

Déjà, et cela n'engage que moi, mais pour avoir vu et observé de loin un peu tout cela, je trouve que cela prend une ampleur quelque peu aberrante. On demande au minimum juste le pays où l'on habite.

Je me dis que si l'on avait demandé la planète cela aurait peut-être été mieux. Quoique, certains auraient pu dire qu'ils ne voulaient pas voter car "Point de vue privé, je ne veux pas révéler sur quelle planète je suis !" ; ou d'autre pourquoi pas, "Je veux bien, mais je mettre Saturne !"

Je plaisante bien évidemment, et concernant la vie privée, je suis la première à y faire attention ; maintenant, la plupart d'entre vous savent dans quel département (et même ville) où j'habite.

Encore cela n'engage que moi, mais il est vrai, que cela est plus sympa si tous jouent le jeu ; et puis, il y a le coin commentaire pour celles et ceux qui veulent préciser, ajouter quelque chose.

Voilà

mappemonde: concernant ce sondage? 491240
Revenir en haut Aller en bas
hcity
Ryô en pleine action!
hcity


Messages : 766
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 51

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 24 Sep - 12:46

Coucou

Je vais donner aussi mon avis sur ce sujet, puisqu'à priori je fais partie de celles qui sont à l'origine de certaines des polémiques. Tout d'abord je vais faire un petit rappel des faits pour répondre à la "plaisanterie" de catzen. Effectivement, au début je pensais qu'il fallait donner plus de détails que le seul pays et c 'est pourquoi j'y étais opposée, ayant pourtant noté depuis un bon bout de temps qu'il était devenu obligatoire de s'y inscrire. Par la suite, Paty et Toto ont expliqué qu'on pouvait n'indiquer que ce que l'on voulait y inscrire. Fort bien, cela me convient mieux ainsi. La polémique ne se posait donc plus sur ce point, mais sur le côté obligatoire de la mappemonde. Quant à mettre Saturne, pourquoi pas tiens, merci de l'idée !

Donc, pour répondre à ton sondage Paty, je te dirais

- que je la vois comme un extra qui ne concernerait que certains membres voulant faire connaitre ou parler de leur pays de résidence, d'origine ou d'attachement. En général, le pays est cité dans la présentation et cela suffit lorsque l'on se présente. Plus tard, lorsque les membres font connaissance, on en apprend plus sur eux et sur nos différences de coutumes et traditions en se parlant directement que ce soit sur la tchat ou sur l'interface que tu souhaiterais installer.

- que je suis, donc, pour une interface dédiée aux discussions qui en découleraient. Puisque tu veux lui donner de l'ampleur, cette interface est un bon moyen de développer cette partie du forum. Il existe même des cartes permettant de préciser les pays qu'on a déjà visités et les pays qu'on souhaiterait visiter, histoire de rendre les choses encore plus intéressantes pour ceux qui auraient envie de partager ça.

-Que je ne suis pas, pour finir, pour une suppression de cette mappemonde, qui a son intéret pour peu que les gens aient envie d'y participer. Et c'est là le point qui m'intéresse le plus. Je m'explique. Au jour d'aujourd'hui, m'inscrire sur la mappemonde ne m'apporterait rien car je n'ai rien à y mettre et je n'ai pas non plus envie d'aller voir ce qu'il s'y passe, même si je suis tout à fait consciente de la somme de travail que cela t'a demandé de la mettre en place et de la frustration qui peut en découler de ne pas la voir plus se développer. Quant à être référencée, je le suis déjà sur FB ou copain d'avant et franchement, cela ne m'apporte pas grand chose, si ce n'est rien. Mais, comme on ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait, peut être qu'un jour j'aurais des choses à y écrire et envie de le faire partager, d'où l'utilité de cet outil. Cependant, l'envie ne peut être là que si je considère cette mappemonde comme un outil mis à ma disposition et non comme une obligation. Certes certes, ce sondage ne porte pas sur le sujet, mais pour résumer je te dirais que je suis pour une mappemonde au service des membres et non le contraire.


bon, voilà donc pour mon petit avis personnel, qui n'engage que moi bien entendu et merci pour ce sondage Paty.
Revenir en haut Aller en bas
KitHAWKE
révélations et dénouement
KitHAWKE


Messages : 1512
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Quelque part sur cette tite planète !!!!!

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 24 Sep - 18:35

Bonsoir tout le monde,

Très peu présente ces derniers temps, et même si je n'ai pas reçu de MP, je me sens tout de même concerné par cette histoire de mappemonde... Depuis le temps quelle traine dans tes cartons cette idée Paty.
Je viens sur ce forum pour lire des fics, papoter, me lier d'amitié (bisous à ma loute et ma crevette) et jadis je venais aussi délirer, mais l'ambiance étant moins agréable j'ai un peu déserté, mais ça c'est une autre histoire... Je sais, je sais parfois faut se faire violence, promis mon petit escargot Kit va revenir (lol)
Concernant donc cette idée de mappemonde je n'ai peut-être pas envie que tout le monde sache ou j'habite, même si cette info est connue par certaines personnes, sinon autant me demander ma carte d'identité lors de mon inscription.
Maintenant si XYZ veut dispenser des cours de géographie ça c'est une autre histoire et dans ce cas la mappemonde à sa place ici.
Perso je ne vois pas l'utilité de cette mappemonde et je trouve ça stupide, mettre l'option pour les personnes qui le désirent à la limite sinon je ne vois pas du tout son utilité parmi le monde des fics.
On apprend beaucoup plus avec les gens en discutant, on se rapproche un peu tous et des amitiés naissent, alors que si la mappemonde existe il suffira d'un clic et hop je saurais ou habite tel ou tel membre, donc peut-être moins de communication et surtout cela sera moins conviviale.
Voilà ce que je pense
Bonne soirée tout le monde
Bizzzzz
@+ KIT
Revenir en haut Aller en bas
cristina
Ryô mène l'enquête!
cristina


Messages : 313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 49
Localisation : portugal

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptyVen 24 Sep - 19:48

Bonsoir tout le monde,

Etant à l'origine d'une partie de la crise concernant la mappemonde ben je viens faire part de mon opinion.

Donc pour moi tout le monde le sait le probleme n etait pas de m inscrire mais le pays car je souhaitai pouvoir le faire chez moi au portugal alors meme si pour certaines personnes ben cette demande peut paraitre incongrue ou idiote ou infantile ou autre chose ben c est un truc qui me tenait a coeur et qui m etait jusqu a hier refuse d ou mon refus de m inscrire quitte a me faire bannir ou autre consequence vu que je refusais de suivre un "ordre".

Maintenant mon avis sur celle ci ben sincerement je vois pas ce que ça pour l instant m apporterait de plus d avoir ou non une mappemonde car certe je m y suis inscrite mais je vois pas ce que je vais y retourner faire. J e donne plus de valeur a la chat sur le forum pour papoter et decouvrir des choses sur les gens qu a une mappemonde.

Maintenant la maintenir ou pas je dirais que oui pour les gens qui veulent y participer en mettant des commentaires et en libre choix ne pas imposer le truc a tout les membres ça c est une chose aussi qui ma chifonne dans le Mp Obligation alors qu on est sur un forum dedie a CH.

Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
1GRISOU
Ryô mène l'enquête!
1GRISOU


Messages : 201
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 43
Localisation : loire

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptySam 25 Sep - 7:36

Salut paty.

Alors moi je vais pas faire aussi long que les autres mais voici mes pensées sur le sujet.

Je trouve le principe très bien. Et il est vrai que cela serai mieux si tput le monde participait. Car cela permet de voir si les personnes sont proches de notre région. cela peux faciliter les rencontres.

Je suis inscrite depuis un moment déjà mais, j'avoue ne pas y aller mappemonde: concernant ce sondage? 88486 car je n'y pense pas. Alors le mettre en obligatoire je ne sais pas.

Voilà j'espère que cela t'aide un peu.

Bisous paty
Revenir en haut Aller en bas
Ashelia
En danger! XYZ!
Ashelia


Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 44
Localisation : en bas de la montagne et la remonte doucement

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptySam 25 Sep - 22:02

Bonsoir :)

alors que dire pour ce petit sondage, surtout que je ne suis pas souvent sur le forum, donc je ne sais pas trop ce qui se passe...

mais je pense que je peux donner mon avis dessus... j'ai un avis partagé. Car la mappemonde peut aussi bien servir d'extra et être aussi intégré au forum, mais pour cela, il faudrait qu'on joue tous et toutes le jeu. Mais je sais après avoir lu les différents posts plus haut, qu'on a toutes et tous des avis partagés.

Donc, j'ai mis "Oui, en Extra...." bien, que je me suis inscrite dessus 2 jours après mettre inscrite sur le forum... En plus, étant inscrite sur FB et d'autres forums, j'ai pu voir que c'était intéressant de discuter avec des personnes qui viennent d'autres horizons et surtout qu'on puisse les positionner sur la carte... ça fait un plus, au niveau des échanges et surtout ça permet lors de discussion de partager des anecdotes sur nos régions ou pays...(mais là, c'est que mon avis et n'engage que moi)

Bonne soirée et à bientôt

bisou



Revenir en haut Aller en bas
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptyDim 26 Sep - 15:03

Pour avec tous les membres car:

- on ne répertorie pas des personnes mais des fans de CH dans le monde
- on a la possibilité de parler en message différé pour ceux qui n'osent pas aller en chat et pour ceux qui sont en horaires décalés
-c'est plus pratique de voir en un clic tous les membres que de faire profil par profil ou par présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
marie24
En danger! XYZ!
marie24


Messages : 89
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 43
Localisation : dordogne

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptyMer 6 Oct - 22:17

salut je suis un peu en retard sur le sondage, étant plutôt absente ces temps ci je n'ai pas suivi la polémique mais je vais quand même donner mon opinion

j'ai voté pour mais en extra c'est une bonne idée de pouvoir situer les gens avec qui on peut discuter à condition qu'ils souhaitent être localisable.Je fais attention c'est vrai à ce que j'écris sur internet je me dévoile si je veux et pas parce que j'y suis obligée mais dans la vie de tous les jours c'est pareil je ne dis pas à tous les gens que je rencontre où j'habite exactement!

Dans l'histoire la seule chose que je trouve dommage c'est l'obligation sous peine de sanction

Paty tu fais un travail formidable sur ton forum alors continue dans cette voix ; faire de temps en temps des sondages peut certainement t'aider au bon fontionnement du forum.

Bon courrage et merci pour tout Paty
Revenir en haut Aller en bas
Paty
Admin
Paty


Messages : 2310
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 43
Localisation : ici, chez moi!

mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? EmptyDim 24 Oct - 14:49

Bonjour!

Voilà les votes concernant la mappemonde sont clos.

67% c'est pas mal du tout. Vous avez été nombreux à voter et je vous en remercie.
Le résultat est donc pour la majorité, avec 48% de "oui mais en extra et pas pour tout les membres".

Conclusionnnn.... Rolling Eyes

*Ceux qui souhaitent voir leur pseudo retirer de la mappemonde, merci de me le dire par MP. Toto n'y ayant pas accès, elle ne vous sera d'aucune utilité. Seule votre fondatrice pourra le faire, donc me! mappemonde: concernant ce sondage? 264301 Donc merci de me prévenir !

*Je retire également l'obligation d'inscription à la mappemonde. Bien que je trouve cela vraiment dommage, je suis la majorité. Par conséquent seule la présentation et la Xat seront obligatoire.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xyzledernierrecours.com
Contenu sponsorisé





mappemonde: concernant ce sondage? Empty
MessageSujet: Re: mappemonde: concernant ce sondage?   mappemonde: concernant ce sondage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mappemonde: concernant ce sondage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mappemonde
» Concernant la xat et la mappemonde
» Concernant ce sondage
» Concrnant ce sondage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xyz le dernier recours : forum français sur tsukasa hojo :: Commissariat XYZ :: La paperasse de Saeko :: Sondages :: mappemonde: la trouvez-vous utile? Apporte-t-elle un plus au forum?-
Sauter vers: