|
| bonjour a tous | |
| | Auteur | Message |
---|
chris77 En danger! XYZ!
Messages : 3 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 47 Localisation : Daejeon, Coree du Sud
| Sujet: bonjour a tous Mer 25 Juil - 7:30 | |
| Bonjour a tous!
Je m'appelle Christophe, tout juste 35 ans, et je suis actuellement administrateur système à Daejeon en Corée du Sud (plus pour très longtemps en fait...) Je suis loin d’être un expert en Manga mais je garde un merveilleux souvenir de City Hunter comme beaucoup ici apparemment. Peu de personnes s’intéressent aux manga dans mon entourage alors je joins ce forum en espérant découvrir un peu plus de cet univers et pour me sentir un peu moins seul surtout... :p Concernant le caractère: la bonne humeur domine en général! | |
| | | Paty Admin
Messages : 2310 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 43 Localisation : ici, chez moi!
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 25 Juil - 20:54 | |
| Tu habites en Corée!! Whaaaa c'te chance! J'aimerais trop goûter au kimchi! Je suis trop fan des dramas coréens et on est quelques uns à en regarder ici... D'où ma question! As-tu vu le drama coréen city Hunter? Hum administrateur système... donc tu t'occupes d'un serveur coréen? La vache t'es allé loin pour le boulot! Pour ce qui est de l'univers Hojo, tu seras servi car le forum a une grosse quantité d'infos concernant city hunter mais aussi Angel heart. Tu devrais trouver ton bonheur. City hunter a touché aussi bien un public masculin que féminin et a été le précurseur de pas mal de manga (comme GTO par exemple). As-tu lu en manga City hunter et Angel heart? Je t'ouvres le fofo et Bienvenue à Toi Chris... | |
| | | chris77 En danger! XYZ!
Messages : 3 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 47 Localisation : Daejeon, Coree du Sud
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 27 Juil - 4:45 | |
| Bonjour Paty et merci!
j'ai vu une partie du drama City Hunter a la tele ici mais malheureusement, mon coreen etant lamentable, je ne comprenais pas grand chose. J'ai regarde le premier episode avec sous titre sur internet, c'etait pas mal mais tres tres different du manga que je connaissais. Bon il est vrai que si ils essayaient de faire un drama qui ressemble vraiment a l'original City Hunter, ca serait probablement un desastre... :)
En Coree je m'occupe de plusieurs serveurs en fait. Je travaille dans un centre de calcul scientifique, le KISTI (Korean Institute for Science and Technology Information). Je ne suis pas venu en Coree que pour le travail, j'avais aussi des raisons personnelles car ma fiancee est coreenne ;)
Je n'ai lu en manga que City Hunter, je ne connais pas grand chose sur Angel Heart, il faudra que je me renseigne un peu. | |
| | | lilijeane Ryô mène l'enquête!
Messages : 266 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 45 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 30 Juil - 12:17 | |
| Bienvenue à toi Chris surtout si la bonne humeur te caractérise! J'ai l'impression que beaucoup de fans vivent la même chose au quotidien par rapport à la passion pour les mangas mais après tout c'est ce qui nous rend plus intéressant et nous différencie des autres. City Hunter (et bien d'autres mangas) est si intéressant (pour les filles et les garçons) quant on y regarde de plus près: on y apprend tant de choses sur la culture japonaise, les armes à feu, le métier de nettoyeur,etc. Et aussi, personnellement, je n'ai plus le temps comme autrefois de lire de volumineux romans alors pouvoir dévorer un tome en une heure d'une histoire qui me divertit vraiment, me passionne et me permet de m'évader, c'est super! Je ne veux pas devenir une simple mère au foyer dont les principales préoccupations sont uniquement courses, ménage et boulot (attention je ne dis pas que c'est déshonorant) mais on a besoin d'autre chose pour s'épanouir et comme la passion du tricot m'a quitté... Bref, excuse-moi je m'égare... Donc oui, si tu peux feuillette Angel Heart , tu risques d'apprécier et surtout fais-nous partager tes impressions. Et aussi si tu as le temps, pourrais-tu nous parler de la Corée? Voilà Chris, merci pour ta présentation et à très bientôt. Bye | |
| | | Tenshi révélations et dénouement
Messages : 1631 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 37 Localisation : Si je suis en ligne, devant mon ordi, chez moi. Sinon, bah…ailleurs ^^
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 31 Juil - 13:57 | |
| Hello Chris Bienvenue par ici ! Je suis certaine que tu te plairas sur ce forum qui regorge d'informations sur Hojo et son oeuvre, ainsi que de membres chaleureux :) Je rejoins Lili : si tu souhaites nous dire deux trois trucs sur la Corée et sa culture, des anecdotes, que sais-je, on est preneurs ^^ À bientôt | |
| | | shaka En danger! XYZ!
Messages : 95 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 39 Localisation : quelquepart
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 31 Juil - 20:27 | |
| Je fais mon ptit tour de bienvenue ( ca fait longtemps oui je sais....)
Donc BIENVENUE!
.....voilà..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
| | | | bonjour a tous | |
|